Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensonge d'un parent il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

Voilà, je vous explique mon histoire qui est un peu compliquée.

J'ai en garde 2 BB et 2 péri.

Avec les parents d'1BB, c'est la cata : la maman ne fait que de regarder ce que je fais (la cuillère que j'utilise, la place du siège auto dans ma voiture et me demande si j'ai le droit de mettre un siège auto au milieu) bref,
c'est la bataille aussi concernant la santé de son enfant. Lorsqu'il est malade, je suis obligée de me batailler pour que l'enfant voit un médecin. J'ai déjà fait appel au 15 qui, un jour, m'a dit qu'il fallait que l'enfant consulte pour avoir un médicament rapidement. La maman a attendu 2 jours avant de l'amener. J'apprends quelques jours après qu'il avait aussi une mycose au pied bettement par la maman.
Il y a quelques semaines, rebelote, je signale toute la semaine que l'enfant n'était pas bien et qu'il fallait qu'il consulte en mettant le doute sur la bronchiolite. Résultat, elle se décide de consulter seulement le kiné. Séance tout le week-end, le lundi et mardi qui suit. Le kiné lui aurait dit qu'elle mettait un doute sur l'asthme du nourrisson et qu'il fallait qu'elle aille chez le médecin. RDV le mardi, le médecin lui a dit qu'il n'y avait rien sauf une laryngite, forcément, il avait eu 4 séance de kiné respi. A priori, avis du pneumologue pédiatrique à prendre. J'apprend le mercredi par la maman le mercredi que le kiné avait parlé d'épisode bronchique à la maman !!!! Bref, je ne dis rien mais décide d'être plus dure par la suite.
Hier, l'enfant n'était pas comme d'habitude : pas voulu son gâteau, pleurait pendant la sieste avec quelques difficultés respiratoires, ca ronflait surtout, toussait mais pas de t°C.J'ai fais le 15 qui me dit qu'il faut quand même que la maman consulte pour vérifier assez rapidement. J'en parle à la maman et lui dit ce matin que tant qu'il n'aura pas vu le médecin, je ne le prenais pas en garde car j'ai eu trés peur la veille.
Ce soir, elle m'appelle en me disant que le médecin avait parlé d'une grosse rhino avec sur l'ordo lavage de nez et surveillance température. Elle me dit aussi qu'il n'a pas noté le bronkokod parce qu'elle en avait encore chez elle. Elle me demande si je peux lui donner quand même sachant qu'il y avait une ordo de quelques semaines avec une attestation écrite de sa main ou alors elle le rajoute elle même sur l'ordo. Je lui dit donc de demander au médecin de le rajouter sur l'ordo demain matin. Sans ça, je ne pourrais pas lui donner. Elle me dit qu'elle n'est pas certaine que le médecin sera présent demain. Elle me parle aussi du pneumo en me disant que le médecin va essayer d'avoir un rdv d'urgence!!!! En sachant que d'aprés la maman, sa dernière bronchio voire épisode asthmatique daterait de cet été.
Auourd'hui, je me demande si elle ne m'aurait pas menti à nouveau juste pour pouvoir prendre son enfant car c'est assez étrange, pas de bronkokod noté sur l'ordo et un rdv d'urgence chez le pneumo.
Qu'en pensez-vous?
Que puis-je faire?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

mensonge d'un parent il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour, la meilleure solution pour vous est d'accueillir l'enfant et d'appeler la maman si vous constatez que son enfant ne va pas bien. Et le 15 si la situation l'exige.
Mais vous voyez où sont nos limites, nous constatons l'état de l'enfant, mais nous ne pouvons nous substituer à leur parent, et nous ne pouvons pas donner non plus d'avis médical, par exemple en indiquant qu'à notre avis l'enfant à ceci ou celà.
Ne demandez pas des médicaments non plus.
Vous pouvez demander par contre l'intervention ou l'avis de la puericultrice de votre secteur. Je pense que c'est utile de le faire, pour l'enfant et pour vous.
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

mensonge d'un parent il y a 9 ans 4 mois #3

Bonjour,

je suis d'accord avec Metal. Dans ce genre de situations, quand les parents n'agissent pas correctement en faveur de la santé de leur enfant (ou du moins si c'est ce qui vous semble), il faut s'adresser à la PMI pour obtenir conseils et soutien... Et si la puéricultrice le juge nécessaire peut-être pourra-t-elle directement s'adresser à la famille.

D'autre part, ce n'est pas à vous d'administrer ni de demander des médicaments, surtout sans ordonnance...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

mensonge d'un parent il y a 9 ans 3 mois #4

Merci pour vos réponses.
Je pense prendre rdv avec la puer et lui en faire part pour trouver une solution adéquate pour tout le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

mensonge d'un parent il y a 9 ans 3 mois #5

bonjour, tu ne crois pas que c'est exagéré d'appeler le 15 pour un enfant qui tousse à la sieste,qui n'a pas de fièvre et ronfle. il suffit de mettre un coussin sous le matelas pour sur-élevé un peu, lui nettoyer le nez au sérum phy et surveiller la fièvre. pourquoi tu n'appelles pas ton pe? peut être que la maman n'est pas claire et ment, se sont des accusations graves. tu peux expliquer la situation à ta puer mais pas sûre qu'elle apprécie. en tout cas connaissant la mienne, elle me remettrait à ma place gentillement et tempérerait...
la mycose n'a peut être pas été décelée tout de suite, le médecin diagnostique une laryngite et toi tu dis que non(il est plus compétent que toi en la matière),tu reproches à la maman d'avoir emmené son enfant chez le kiné et seulement chez le médecin le mardi(ce n'est pas toujours évident d'avoir un RDV), pour le bronkokod tu refuses d'en donner à l'enfant si pas d'ordonnance et elle en donne à son enfant matin et soir... qu'y a t'il de préciser sur ton contrat concernant l'accueil de l'enfant malade?

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

mensonge d'un parent il y a 9 ans 1 mois #6

Oups ne jamais mettre de coussins sous le matelas plutot surelever lel it en mettant un gros livre sous les pieds du lit plutot et pour tout conseils si vous avez un RAM demandez conseils et sinon la puer du secteur
Bon courage en tout cas
moi j'ai un PE qui me dit beaucoup de sottises aussi, elle prétend aller chez le doc pour son enfant mais il n'en est rien , elle m'a meme prétendu l'avoir emmener aux urgences pour grippe mais rien sur le carnet de santé et ordonnance innexistante juste un sirop qu'on achete en vente libre et donc que j'ai refuser de donner.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2