Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

NON RESPECT DE PLANNING il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour à tous,
Voici une période de Noël pas très cool .... en fin si ce n'était que dans cette période...
voilà je garde depuis bientôt un an, un enfant dont les parents sont médecins tous les 2 en milieu hospitalier... je fais donc la garde aussi de nuit , malade....(avec agrément spécifique pour cet enfant).
je dois tous les mois réclamer le planning car ils ne me le donne pas d'eux mêmes me disant qu'ils n'ont pas leurs horaires ( ce qui n'est pas vrai) mais là je passe.
Ensuite dans le mois j'ai des sms me disant qu'il y a des changements dans les planning pour le lendemain ( surtout si il fait beau) car ils veulent faire leur footing, ou autre.
Ce we sur le planning était noté que je gardais l'enfant de 7h à 10h du matin (le samedi) c'est une jonction entre la garde du père et celle de la mère....donc samedi matin j'étais prête à accueillir l'enfant (la veille repas de famille repoussé pour travail le lendemain) et à 8h du matin ... personne... sms de ma part et en réponse la mère me dit.... "ah c'est une erreur de planning décidément !) aujourd'hui dimanche je fais une garde de l'enfant pour 24 h mais je n'en peux plus de ses changements... de se non respect de la profession et de ma vie privée !!!! ok nous ne sauvons pas des vies mais c'est pas parce qu'on est inferieur socialement qu'on doit nous pourrir la vie !!!
comment faire pour rompre se contrat sans perdre mes droits ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Elisabeth

Connexion pour participer à la conversation.

ELISE

NON RESPECT DE PLANNING il y a 9 ans 4 mois #2

LISAEL écrit: Bonjour à tous,
Voici une période de Noël pas très cool .... en fin si ce n'était que dans cette période...
voilà je garde depuis bientôt un an, un enfant dont les parents sont médecins tous les 2 en milieu hospitalier... je fais donc la garde aussi de nuit , malade....(avec agrément spécifique pour cet enfant).
je dois tous les mois réclamer le planning car ils ne me le donne pas d'eux mêmes me disant qu'ils n'ont pas leurs horaires ( ce qui n'est pas vrai) mais là je passe.
Ensuite dans le mois j'ai des sms me disant qu'il y a des changements dans les planning pour le lendemain ( surtout si il fait beau) car ils veulent faire leur footing, ou autre.
Ce we sur le planning était noté que je gardais l'enfant de 7h à 10h du matin (le samedi) c'est une jonction entre la garde du père et celle de la mère....donc samedi matin j'étais prête à accueillir l'enfant (la veille repas de famille repoussé pour travail le lendemain) et à 8h du matin ... personne... sms de ma part et en réponse la mère me dit.... "ah c'est une erreur de planning décidément !) aujourd'hui dimanche je fais une garde de l'enfant pour 24 h mais je n'en peux plus de ses changements... de se non respect de la profession et de ma vie privée !!!! ok nous ne sauvons pas des vies mais c'est pas parce qu'on est inferieur socialement qu'on doit nous pourrir la vie !!!
comment faire pour rompre se contrat sans perdre mes droits ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Elisabeth



Bonjour, effectivement pas simple... Aviez vous noter sur le contrat un délai MINIMUM pour tout changement au planning ?

Connexion pour participer à la conversation.

NON RESPECT DE PLANNING il y a 9 ans 4 mois #3

oui, me prévenir 48 heures avant.

Connexion pour participer à la conversation.

ELISE

NON RESPECT DE PLANNING il y a 9 ans 4 mois #4

et bien si il y a noté un délai de prévenance et qu'il vous préviennent en dehors, vous êtes en droit de dire non
la désolé mais je ne peux pas

il faut savoir aussi s'imposer

bonne année tout de m^me
Ce message a reçu les remerciements de : LISAEL

Connexion pour participer à la conversation.

NON RESPECT DE PLANNING il y a 9 ans 4 mois #5

Bonjour,

si vous démissionnez effectivement vous n'aurez pas le droit à pôle emploi, donc ce n'est pas forcément une solution si vous n'avez pas d'autre contrat en vue.

Par contre je suis d'accord avec Gaton, il y a des règles qui ont été signées par les parents et puisque les PE ne les respectent pas et que cela vous pose problème (ces PE ne se rendent peut-être même pas compte que cela est une réelle gêne pour vous puisque vous travaillez à votre domicile) il est grand temps de remettre les choses au clair.
Rappelez leur (si cela n'a pas déjà été fait) que vous voulez le planning du mois au plus tard 48 heures avant la fin du mois et que c'est lui qui fera foi.
Une entrevue sans l'enfant (pas juste deux mots vite fait) serait peut-être une bonne chose pour évoquer le problème calmement car là vous acceptez tout sans rien dire et ça va finir par "exploser".

Pour tout changement moins de 48 heures avant vous pouvez dire non, pas pour les embêter (donc si vous avez d'autres enfants en accueil à cette heure là pourquoi pas) mais parce que vous avez aussi une vie privée et qu'avec le métier que l'on fait il est aussi important d'avoir des moments en famille, pour sortir... (donc si c'est pour n'avoir que leur enfant à ce moment là, dire non c'est tout à fait compréhensible).

Pour le SMS du samedi matin, tant pis pour eux, c'est une absence non prévue de l'enfant donc qui doit vous être payée (maigre compensation, mais bon c'est toujours ça de pris).

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : LISAEL

Connexion pour participer à la conversation.

NON RESPECT DE PLANNING il y a 9 ans 3 mois #6

oui vous avez tous raison, et les parents ne se rendent pas compte.... j'ai mis les choses à plat et cela devrait aller mieux.....
MERCI A TOUS

Connexion pour participer à la conversation.

ELISE
  • Page :
  • 1