Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat et cp il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour,
je poste pour ma b-soeur qui est parent employeur.
son contrat avec son assmat à debuté en mars 12 en année complète.
celle ci a pris des cp par anticpation jusqu'à present sans prendre les même dates que ma b-soeur, mais celle ci a laissé faire car elle n'y connaissait rien.
j'ai relevé plusieurs erreurs dans le contrat mais bon, bref, maintenant, ma b-soeur veut rompre le contrat en juin 2015.
elle a donc demandé un relevé des congés acquis, pris, restants et là, surprise, l'assmat lui demande 48 jours.
elle a donné une recap à ma b-soeur, et en fait, elle compte des droits acquis de juin 2015 à mai 2016.
comment lui faire comprendre qu'elle se trompe?
vers qui se tourner pour avoir des "preuves" ?
merci beaucoup, je vous met le tableau pour que vous me disiez si j'ai raison ou tord!





Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.

fin de contrat et cp il y a 9 ans 3 mois #2

zut, on ne voit pas mais en dessous du tableau c'est noté:
reste à prendre 18jours sur la periode juin 2014 à mai 2015
reste à prendre 30jours sur la période juin 2014 à mai 2015 soit 48 jours de congés à payer!

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et cp il y a 9 ans 3 mois #3

Bonjour, dans un premier temps, je dirais que ce n'est pas à l'assmat de donner un décompte des congés acquis, mais bien à votre belle soeur de faire le travail.
Sinon, il faut compter les cp par périodes de référence, et déduire par période ce qui à été acquis et ce qui à été pris et payé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1