Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

NE JAMAIS RIEN DIRE ... il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Après avoir discuté avec les parents des moments pénibles que je vivais au quotidien leurs 2 enfants très turbulents (beaucoup d'objets personnels cassés) cela s'est conclu, par l'inscription en crèche du plus jeune, et de l'aîné que je gardais en périscolaire, par son inscription à la cantine et sieste à l'école.

Avec des semaines de 25 h sur 4 jours prévus au contrat pour chacun, je suis passée à 5 h ou 8 h par semaine et sur 1 journée.... Vous me direz je suis payée MERCI CONTRAT :) mais bon les relations pourtant très bonnes depuis près de 4 ans avec ces parents sont bien compliquées depuis qques jours et je leur ai demandé de bien vouloir me licencier plutôt que continuer ainsi. Pour le moment étant donné qu'ils ont le problème du mercredi (pas d'école l'après midi pour le périscolaire et la crèche qui n'accueille les enfants qu'à partir de 14 h00) ils refusent !!!!

Que me conseillez-vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

NE JAMAIS RIEN DIRE ... il y a 9 ans 3 mois #2

Tout simplement si ils ne vous ont pas fait de propositions d'avenant avec les nouvelles conditions d'accueils ainsi qu'une nouvelle mensualisation votre contrat court toujours tel qu'il est actuellement. A la fin du mois ils verront ce qu'ils devront à droite et à gauche.
Lors de la proposition d'avenant vous refusez et le faites savoir par LRAR soit ils vous gardent avec les termes du contrat actuels soit ils vous licencient.

Mais en aucun cas vous démissionnez c'est eux qui sont à l'origines des changments.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

NE JAMAIS RIEN DIRE ... il y a 9 ans 3 mois #3

Très bien compris.

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

NE JAMAIS RIEN DIRE ... il y a 9 ans 3 mois #4

Bonjour,

je suis d'accord avec Ylol, les parents ne peuvent pas changer les termes du contrat comme ça... Vous ont-ils présenté un avenant ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

NE JAMAIS RIEN DIRE ... il y a 9 ans 3 mois #5

Non aucun avenant et en discutant avec la maman elle est tout à fait consciente de devoir me payer des heures que je ne fais pas mais elle sait très bien que je n'accepterai aucun changement au contrat initial quant à une baisse d'horaires.

Même en lui présentant le fait que la crèche elle ne sera pas remboursée par la CAF pour son enfant de 2 ans la réponse que j'ai eue de sa part c'est qu'elle sera tout de même dégrévée de ses impôts et que d'après ses calculs elle est gagnante même en me rémunérant des heures que je ne fais pas. Donc ...

Connexion pour participer à la conversation.

NE JAMAIS RIEN DIRE ... il y a 9 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien reste à espérer pour toi que d'autres contrats se présentent qui feront que tu pourras démissionner de ceux la si effectivement les Pe ne veulent pas y mettre un terme
car quand la relation se détériore pas facile de travailler meme 1j par sem :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2