Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #7

CROUZ écrit: oui, mais je me retrouve avec un périscolaire apres midi, et j'ai vu que pour pôle emploi il faut avoir perdu + de 30% de son activité ça ok mais il ne faut pas dépasser 110h de travail en travail partiel, or avec le contrat en pérsicolaire la maman déclare sur pajemploi 120h , mais cela est lissé sur l'année...en réalité en période scolaire je fais 96 h par mois, mais pôle emploi ne le verra pas de cet œil je pense...suis vraiment dans une impasse... :(


Bonjour,

les assistantes maternelles ne sont pas concernées par la limite de 110h... Il faudra juste déclarer moins de 110h chaque mois.... Le nombre d'heures à déclarer varie selon les Pôle emploi... Certains préconisent 80h pour un contrat +1h par autre contrat... Perso, je mets 96h et ça passe ;) Pas de souci de ce côté-là...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #8

merci, êtes vous bien sûre pour les 110h svp? car je dois prendre une décision très rapide, comme vous le dîtes pour le bien de tout le monde...je suis en arrêt et impossible de me reposer réellement!

Connexion pour participer à la conversation.

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #9

CROUZ écrit: merci, êtes vous bien sûre pour les 110h svp? car je dois prendre une décision très rapide, comme vous le dîtes pour le bien de tout le monde...je suis en arrêt et impossible de me reposer réellement!


Oui, j'en suis sûre :)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #10

CROUZ écrit: merci, êtes vous bien sûre pour les 110h svp? car je dois prendre une décision très rapide, comme vous le dîtes pour le bien de tout le monde...je suis en arrêt et impossible de me reposer réellement!


Aucun problème puisque nous ne sommes pas payées au SMIC.

Vu la situation le mieux est effectivement que tu sois licenciée.

Connexion pour participer à la conversation.

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #11

CROUZ écrit: merci, êtes vous bien sûre pour les 110h svp? car je dois prendre une décision très rapide, comme vous le dîtes pour le bien de tout le monde...je suis en arrêt et impossible de me reposer réellement!


Suzie a raison les assistantes maternelles ne sont pas concernée par les 110 h ,( sinon il n'y en aurait pas beaucoup qui seraient indemnisées :-) )

Vous devez vous renseigner aupres de votre pole emploi pour connaitre le chiffre a déclarer , en ce qui me concerne je declare 100h quelque soit le nombre d'heures reellement effectuées ou le nombre de contrats conservés.

Le seul chiffre a ne pas depasser pour etre indemnisé c'est la somme brute inscrite sur la notification et même si par exemple cette somme est de 1400 € et qu'un mois exeptionellement vous touchez 1380 € , ne vous desincrivez surtout pas et faites votre actualisation vous toucherez quand meme une indemnisation ( pas beaucoup mais quand meme )
ça m'est arrivé un mois ou j'ai fait des heures complementaires et supplementaires ainsi qu'un remplacement .


A votre place j'accepterai rapidement le licenciement surtout si en plus vous ne perdez des contrats à cause de celui ci .

Connexion pour participer à la conversation.

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #12

merci à toutes pour vos réponses...il va peut-être falloir passer par cette solution, pour travailler dans de meilleurs conditions...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2