Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour
H ai ete arretee deux semaines en nov.et malheureusement trois en janvier.je vais reprendre. Un des parents m a parle et m a dit que si je me rearretai il me licencieraient tout de suite. Ils n ont rien a me reprocher professionnellement mais la maman a dit que s ils avaient une solution de garde ils auraient arrete le contrat.donc en gros dernier essai.si cela ne convient ils me licencient maintenant. suis deja stressee avant de reprendre.j ai peur de travailler en tremblant et en ayant dans la tete surtout pas de maladie...quant pensez vous? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #2

bonjour

Vu les menaces, je les laisserais faire... C'est vrai qu'on est malade pour embeter le monde, tout le monde le sait.....:)

Ne stressez pas, reprenez sereinement.....

Perso. je prends pas plus la tête avec ce genre de parents....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #3

oui...mais j'ai dû mal à travailler dans le stress...surtout que la petite est en partie à l'origine de mon arrêt de travail....épuisement, impossible de prendre un autre enfant à plein temps avec elle, j'ai essayé, les parents ne restent pas car les nouveaux ne s'adaptent pas dans le sens où la petite ne dort pas et hurle tout le temps, personne n'arrive à dormir, les autres sont fatigués.je comprends que les parents de la petite soient embêtés par mon arrêt car pas facile à gérer et j'en suis la première désolée.Les arrêts sont vraiment durs dans notre métier pour les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #4

C'est à toi de voir, mais si déjà cette enfant te stresse à ce point et que de ce fait les autres enfants en pâtissent aussi moi puisqu'ils proposent le licenciement j'accepterais

Connexion pour participer à la conversation.

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #5

oui, mais je me retrouve avec un périscolaire apres midi, et j'ai vu que pour pôle emploi il faut avoir perdu + de 30% de son activité ça ok mais il ne faut pas dépasser 110h de travail en travail partiel, or avec le contrat en pérsicolaire la maman déclare sur pajemploi 120h , mais cela est lissé sur l'année...en réalité en période scolaire je fais 96 h par mois, mais pôle emploi ne le verra pas de cet œil je pense...suis vraiment dans une impasse... :(

Connexion pour participer à la conversation.

comment reagir? il y a 9 ans 3 mois #6

De nouvelles regles sont appilquées a pole emploi depuis le 01 octobre 2014. Les 30% de perdus ne sont plus d'actualités.

A vous de voir, mais des fois, mieux vaut etre licenciée pour le bien de tout le monde...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2