Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jour non travaillé et payé ou jour sans solde? il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour ,
J'aimerais connaître votre avis sur un problème que je rencontre actuellement avec un pe.
Il y a une semaine environ celui ci m'annonce que je n'aurai pas son enfant le vendredi suivant. En effet la maman a pris 2 jours de cp (le jeudi et vendredi) et après reflexion decide de ne pas me confier X le vendredi.
Finalement X est absent lundi et mardi. A chaque fois je suis prévenue la veille par texto au alentour de 21h. Le mardi soir on m'avertie que X arrivera à 9h15 au lieu de 8h45. Puis à 8h le lendemain je recois un texto qui dit que X s'est rendormi et qu'on me previendra plus tard de l'heure à laquelle il arrivera. A 11h je reçois un texto pour m'informer que X sera là à 11h30 pour manger. Le mercredi soir on me confirme l'absence de X vendredi. Pas de changement pour aujourd'hui jeudi, sauf que le parent m'envoie un texto pour me dire que X sera finalement là vendredi. Malheureusement je navais aucun autre enfant de prévu ce jour et javais promis à ma fille de l'emmener à la cité des sciences. Donc je renvoi un texto au parent pour m'excuser mais que j'ai finalement prevus autre chose. Celui ci me repond d'accord mais alors vous prenez un jour de congé sans solde.
Que faire?

Connexion pour participer à la conversation.

jour non travaillé et payé ou jour sans solde? il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà quel délai est noté au contrat pour les absences

ensuite pk des absences sont elles prévues au contrat dans la mesure de X jours par mois ou alors etes vous payé qd meme

pour les retards du matin pk qu'avez vous mis au contrat, est-ce que les jours sont fixes mais pas les heures où vous avez noté une "fourchette" d'accueil

pour la jnée du vendredi et bien oui si vous n'etes pas présente pour accueillir l'enf c'est une absence de votre part

donc arretez avec les textos et demandez des écrits signés des 2 parties et vous vous y tenez dans la limite de prévenance fixée au contrat (aprés c'est sur si vous avez marqué 24h....)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1