Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la maman ne peut plus me regler il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour
j ais un soucis la maman a arreter de travailler elle ne peut plus me payer
elle me dit qu elle ne peut pas payer son loyer et pour manger elle vas a la croix rouge
comme je lais relancer elle a fait intervenir une assistante sociale du conseil generale
l assistante sociale ma contacter il fallait que je prouve qu elle me devait bien une partie de mon salaire
le conseil generale lui donneras la somme qu elle me doit dans 3 semaines
je me fait du soucis car je ne sais pas si vraiment elle vas me payer


est ce que j aurais un recours?

Connexion pour participer à la conversation.

la maman ne peut plus me regler il y a 9 ans 2 mois #2

momo12 écrit: bonjour
j ais un soucis la maman a arreter de travailler elle ne peut plus me payer
elle me dit qu elle ne peut pas payer son loyer et pour manger elle vas a la croix rouge
comme je lais relancer elle a fait intervenir une assistante sociale du conseil generale
l assistante sociale ma contacter il fallait que je prouve qu elle me devait bien une partie de mon salaire
le conseil generale lui donneras la somme qu elle me doit dans 3 semaines
je me fait du soucis car je ne sais pas si vraiment elle vas me payer


est ce que j aurais un recours?



Bonjour,

Dans un premier temps vous faites une réclamation de votre ou vos salaire par lettre RAR, en laissant un délai de 8 jrs et que si ce délai n'est pas respecté, vous devrez la poursuivre devant le Tribunal des Prud'hommes.

Ne laissez pas trainer la situation.
Ce message a reçu les remerciements de : cocinel

Connexion pour participer à la conversation.

la maman ne peut plus me regler il y a 9 ans 2 mois #3

bonjour,
je suis d'accord avec biscotte, surtout n e pas laisser traîner , et si pas de nouvelles prud'hommes.
Cependant juste pour vous indiquer mon expérience: j'ai eu pratiquement le même cas, très difficile/prud'hommes car personne insolvable etc...très long...mais il faut le faire si pas de solution! cependant, j'ai de mon côté à l'époque trouvé une solution avec la maman, salaire d'un mois dû, réparti sur 3 ou 4 mois, avec signature devant assistante sociale...je ne sais pas si cela peut vous aider...
Ce message a reçu les remerciements de : cocinel

Connexion pour participer à la conversation.

la maman ne peut plus me regler il y a 9 ans 2 mois #4

bonjour
je suis momo12 et j ai eu un probleme de boite email
je ne pensais pas que je pouvais faire appelle au prud'homme car elle a demander au conseil general de me rembourser
donc je pense qu elle vas me repondre de voir avec le conseil general

Connexion pour participer à la conversation.

la maman ne peut plus me regler il y a 9 ans 2 mois #5

Portrait de cocinel
En ligne
Messages : 1




bonjour
je suis momo12 et j ai eu un probleme de boite email
je ne pensais pas que je pouvais faire appelle au prud'homme car elle a demander au conseil general de me rembourser
donc je pense qu elle vas me repondre de voir avec le conseil general

Connexion pour participer à la conversation.

la maman ne peut plus me regler il y a 9 ans 2 mois #6

cocinel écrit: bonjour
je suis momo12 et j ai eu un probleme de boite email
je ne pensais pas que je pouvais faire appelle au prud'homme car elle a demander au conseil general de me rembourser
donc je pense qu elle vas me repondre de voir avec le conseil general



Dans votre position de salarié, vous n'avez pas à attendre quoique ce soit du conseil général. Votre interlocuteur c'est votre employeur donc les démarches qu'elle va entreprendre n'est pas votre problème.

Si vous laissez trainer les choses cela risque fort d'empirer, ses dettes vont s'alourdir.

Donc
1 : une mise en demeure de payer sous 8 jours si non prud'hommes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2