Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés en année compléte BESOIN D'AIDE!!!!!! il y a 9 ans 1 mois #1

Bonsoir voila j'aurai besoin que vous m'expliquer ,j'ai commencer mon contrat le 01/09/14 en année complete donc sur 52 semaine je voudrais savoir si je dois prendre mes 5 semaine de congés payés entre juin et mai 2016!!!
comme j'aurais acquis 22,5 de cp de septembre a mai,j'ai également deux enfants de -15ans donc je rajoute +4 jour de cp ceux qui me feras 27j de cp,le soucis c'est que je suis perdu car beaucoup de monde non pas la meme version certains me disent que je dois poser mes 5semaine de cp entre septembre2014 a septembre2015(date d'anniversaire) et d'autre me disent de poser mes jours acquis donc mes 27j de cp de juin a mai2016 donc besoin de votre aide merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année compléte BESOIN D'AIDE!!!!!! il y a 9 ans 1 mois #2

louna52 écrit: Bonsoir voila j'aurai besoin que vous m'expliquer ,j'ai commencer mon contrat le 01/09/14 en année complete donc sur 52 semaine je voudrais savoir si je dois prendre mes 5 semaine de congés payés entre juin et mai 2016!!!
comme j'aurais acquis 22,5 de cp de septembre a mai,j'ai également deux enfants de -15ans donc je rajoute +4 jour de cp ceux qui me feras 27j de cp,le soucis c'est que je suis perdu car beaucoup de monde non pas la meme version certains me disent que je dois poser mes 5semaine de cp entre septembre2014 a septembre2015(date d'anniversaire) et d'autre me disent de poser mes jours acquis donc mes 27j de cp de juin a mai2016 donc besoin de votre aide merci


Tous les ans vous devez prendre 5 semaines de cp acquis ou non, et vous pouvez le faire dès le début du contrat. Avez vous d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année compléte BESOIN D'AIDE!!!!!! il y a 9 ans 1 mois #3

OUI j'ai un deuxieme employeur en année incomplète et en est sur 42 semaine donc c'est a dire que je dois poser mes vacances en meme temps que ceux de ce contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année compléte BESOIN D'AIDE!!!!!! il y a 9 ans 1 mois #4

Donc mes 5 semaines je peux les poser de quand a quand ! merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année compléte BESOIN D'AIDE!!!!!! il y a 9 ans 1 mois #5

louna52 écrit: OUI j'ai un deuxieme employeur en année incomplète et en est sur 42 semaine donc c'est a dire que je dois poser mes vacances en meme temps que ceux de ce contrat



Oui tout à fait, vos 5 semaines de congés doivent être communes à tous vos employeurs et c'est vous qui décidez des dates de ces 5 semaines.

Lorsque vous signer un contrat, c'est d'abord vos 5 semaines de congés qui déteminent si un contrat est en année complète ou non.
Si les 5 semaines sont communes, alors contrat année complète, dans le cas contraire année incomplète.

En année complète, la première année, de la période de référence, les congés ne sont pas acquis, il faut donc les déduire du salaire par le calcul de la cour de cassation. Voir rubrique outil du site. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année compléte BESOIN D'AIDE!!!!!! il y a 9 ans 1 mois #6

oui met la j'aurai acquis des cp de septembre a mai

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2