Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congès payés il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis de nombreuses années et j'ai toujours travaillé en année complète, donc 5 semaines de cp.
Tous mes loulous partent à l'école cette année et j'envisage sérieusement de prendre une 6e semaine de congès pour les prochains contrats.
Bien sûr cette semaine je compte la prendre sans solde pour ne pas pénaliser les parents.
Comment la calculer dans le contrat ?
J'ai pensé faire le calcul sur 51 semaines/12. Est-ce possible et surtout Est-ce légal?
J'attends votre avis et vos lumières pour savoir comment m'y prendre, merci à vous
Le sujet a été verrouillé.

congès payés il y a 10 ans 2 mois #2

garinou écrit: Bonjour, je suis assistante maternelle depuis de nombreuses années et j'ai toujours travaillé en année complète, donc 5 semaines de cp.
Tous mes loulous partent à l'école cette année et j'envisage sérieusement de prendre une 6e semaine de congès pour les prochains contrats.
Bien sûr cette semaine je compte la prendre sans solde pour ne pas pénaliser les parents.
Comment la calculer dans le contrat ?
J'ai pensé faire le calcul sur 51 semaines/12. Est-ce possible et surtout Est-ce légal?
J'attends votre avis et vos lumières pour savoir comment m'y prendre, merci à vous


Bonjour, il n'est pas possible de faire des contrats de 51 semaines.
Soit un contrat est de 46 semaines et moins, (année incomplète) soit c'est un contrat de 52 semaines obligatoirement donc année complète.
Si vous souhaitez prendre une semaine supplémentaire, elle sera sans solde en année complète, avec calcul de la cour de cassation, et non au réel, soit un contrat de 46 semaines, auxquels il faudra rajouter, après calcul des cp au 31 mai, la rémunération des congés payés.
Bon week-end.
Ce message a reçu les remerciements de : garinou
Le sujet a été verrouillé.

congès payés il y a 10 ans 2 mois #3

bonjour

tu peux faire une mensu en année incomplète et te faire rémunérer 5 semaines les autres seront sans soldes

De toute manière une 6ème semaine sera du sans solde ;)

(perso , je ne connais pas des sans solde en année complète !)
Ce message a reçu les remerciements de : garinou
SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] congès payés il y a 10 ans 2 mois #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1