Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt maladie prévu pendant mes vacances il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour ,
je vais certainement être arrêtée fin juillet 2014 pour 1 mois (l 'opération peut attendre car pour embêter le moins possible les parents je décide de le faire juste avant mes vacances si mon chirurgien veut bien )en espérant qu 'il n 'y a pas de complication non plus (il faut y penser)
je prends mes vacances au mois d août 2014 (4 semaines ) comment se passe cet arrêt ? je suis consciente que mes vacances ne seront pas les mêmes car j 'aurais quelques difficultés pour marcher .(être en arrêt ne veut pas dire être en vacances !)
merci de m'éclairer un peu , je n'ai jamais été en arrêt ,comment se passe l indemnisation si il y a une (sécu ,indemnité journalière ...
Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie prévu pendant mes vacances il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour
si vous êtes en arrêt maladie avant le début de vos cp, normalement, vous n'êtes pas en congés payés pendant tout le temps de l'arrêt maladie
Mais vos cp sont prévus de longue date et c'est vous qui choisissez de vous faire opérer pendant vos cp;
je ne sais pas exactement comment ça se passe d'un point de vue "légal" mais que se passera t-il si votre chirurgien ne vous estime pas assez rétablie pour reprendre le travail en septembre ou que vous souffrez encore à la reprise?
Ne vaudrait il pas mieux vous faire opérer en juillet, puis prendre vos cp normalement en aout pour vous reposer et vous rétablir complètement et être en pleine forme à la rentrée de septembre ?
Si vous prévenez dès maintenant vos pe, ils ont le temps de trouver une autre solution de garde pour juillet. Vous pouvez aussi leur donner des idées, le n° de tel d'assmat que vous connaissez ..ils ont peut être des solutions avec la famille.....
Ne vaut il pas mieux organiser dès maintenant une absence en juillet que d'avoir un arrêt maladie imprévu en septembre parce que vous souffrez et que vous avez quelques difficultés pour marcher? De plus, il faut les porter les loulous !

Bon courage pour cette opération, ce n'est jamais drôle

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie prévu pendant mes vacances il y a 10 ans 2 mois #3

merci pour votre réponse très rapide ,
pour cette opération un mois d arrêt est largement suffisant (en général)
je vais méditer ,et trouver des solutions ,c'est dingue de se culpabiliser quand on doit se faire opérer et être en arrêt

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1