Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer il y a 9 ans 3 semaines #1

bonjour
j'ai un contrat sur 27h semaine sans jours ( je peux avoir des semaines à 2 jours, 3 jours ou 4 jours) ni heures prédéfinis à l 'avance mon planning m'est donné le jeudi ou le vendredi soir pour la semaine qui suit alors que sur le contrat il est stipulé 8 jours à l'avance, à la signature du contrat il était convenu que je pouvais travailler des samedis mais pareil non définis à l'avance
donc voici mes questions
1/ quand je pose une journée pour un RDV si j'ai fait mes heures je n'enlève rien si je n'ai pas fait mes heures je déduis la différence ? exemple j'ai travaillé 25h je dois déduire 2h ?
2/ en début d'année scolaire j'ai donné une feuille avec tous les samedis sur lesquels je ne pouvais pas travailler plus ceux pour lesquels je prévoit des choses bien 1 mois à l'avance. Quand le vendredi soir elle me demande si je peux travailler le samedi sachant que c'est stipulé sur cette feuille que je ne pouvais pas il faut que je la déduise ou pas ? Elle me dit que se sont des congés sans soldes?
3/ mon fils très malade sera désormais suivit tous les mois mes RDV sont pris jusqu'à 4 mois elle a les dates et mes heures de RDV je travaille même ces jours là mais jusqu'à l'heure de mon départ. En bref si elle ne me le donne pas à garder est-ce -que je dois déduire quelque chose?
Je rappelle qu'il n'y a aucun nombre ou jour stipulé à mon contrat c'est pourquoi je me demande si il faut que j'enlève quelque chose parfois je fais des semaines de 15 heures sur deux jours donc quand je pose tous c'est RDV qui me dit que j'aurai du le garder
j'espère que je me suis bien exprimée merci de vos conseil

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer il y a 9 ans 3 semaines #2

bonbon79 écrit: bonjour
j'ai un contrat sur 27h semaine sans jours ( je peux avoir des semaines à 2 jours, 3 jours ou 4 jours) ni heures prédéfinis à l 'avance mon planning m'est donné le jeudi ou le vendredi soir pour la semaine qui suit alors que sur le contrat il est stipulé 8 jours à l'avance, à la signature du contrat il était convenu que je pouvais travailler des samedis mais pareil non définis à l'avance
donc voici mes questions
1/ quand je pose une journée pour un RDV si j'ai fait mes heures je n'enlève rien si je n'ai pas fait mes heures je déduis la différence ? exemple j'ai travaillé 25h je dois déduire 2h ?

Si par rapport au planning donné vous avez fait vos 27 heures, si 3 ou 4 jours, les autres heures faites sont des heures complémentaires, donc non obligatoires. Donc si vous prenez un rdv alors que toutes les heures prévues sont faites, pas de déduction.
Et faites un petit courrier rappelant que le planning doit vous être remis au plus tard 8 jours avant sa mise en place comme convenu au contrat.



2/ en début d'année scolaire j'ai donné une feuille avec tous les samedis sur lesquels je ne pouvais pas travailler plus ceux pour lesquels je prévoit des choses bien 1 mois à l'avance. Quand le vendredi soir elle me demande si je peux travailler le samedi sachant que c'est stipulé sur cette feuille que je ne pouvais pas il faut que je la déduise ou pas ? Elle me dit que se sont des congés sans soldes?

Là aussi celà dépend du planning, mais la veille pour le lendemain, si les heures ont été faites, et même si ce n'est pas le cas du moment que ce jour n'était pas prévu au planning , pas de déduction.


3/ mon fils très malade sera désormais suivit tous les mois mes RDV sont pris jusqu'à 4 mois elle a les dates et mes heures de RDV je travaille même ces jours là mais jusqu'à l'heure de mon départ. En bref si elle ne me le donne pas à garder est-ce -que je dois déduire quelque chose?

Si c'est vous qui lui demandez, oui, à l'inverse non, absence injustifiée.


Je rappelle qu'il n'y a aucun nombre ou jour stipulé à mon contrat c'est pourquoi je me demande si il faut que j'enlève quelque chose parfois je fais des semaines de 15 heures sur deux jours donc quand je pose tous c'est RDV qui me dit que j'aurai du le garder
j'espère que je me suis bien exprimée merci de vos conseil

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer il y a 9 ans 2 semaines #3

metal1988 écrit:

bonbon79 écrit: bonjour
j'ai un contrat sur 27h semaine sans jours ( je peux avoir des semaines à 2 jours, 3 jours ou 4 jours) ni heures prédéfinis à l 'avance mon planning m'est donné le jeudi ou le vendredi soir pour la semaine qui suit alors que sur le contrat il est stipulé 8 jours à l'avance, à la signature du contrat il était convenu que je pouvais travailler des samedis mais pareil non définis à l'avance
donc voici mes questions
1/ quand je pose une journée pour un RDV si j'ai fait mes heures je n'enlève rien si je n'ai pas fait mes heures je déduis la différence ? exemple j'ai travaillé 25h je dois déduire 2h ?

Si par rapport au planning donné vous avez fait vos 27 heures, si 3 ou 4 jours, les autres heures faites sont des heures complémentaires, donc non obligatoires. Donc si vous prenez un rdv alors que toutes les heures prévues sont faites, pas de déduction.
Et faites un petit courrier rappelant que le planning doit vous être remis au plus tard 8 jours avant sa mise en place comme convenu au contrat.



2/ en début d'année scolaire j'ai donné une feuille avec tous les samedis sur lesquels je ne pouvais pas travailler plus ceux pour lesquels je prévoit des choses bien 1 mois à l'avance. Quand le vendredi soir elle me demande si je peux travailler le samedi sachant que c'est stipulé sur cette feuille que je ne pouvais pas il faut que je la déduise ou pas ? Elle me dit que se sont des congés sans soldes?

Là aussi celà dépend du planning, mais la veille pour le lendemain, si les heures ont été faites, et même si ce n'est pas le cas du moment que ce jour n'était pas prévu au planning , pas de déduction.

ce n'est pas la veille pour le lendemain mais le vendredi soir pour la semaine qui suit
3/ mon fils très malade sera désormais suivit tous les mois mes RDV sont pris jusqu'à 4 mois elle a les dates et mes heures de RDV je travaille même ces jours là mais jusqu'à l'heure de mon départ. En bref si elle ne me le donne pas à garder est-ce -que je dois déduire quelque chose?

Si c'est vous qui lui demandez, oui, à l'inverse non, absence injustifiée.

c'est à dire ? sue cahier j'ai mis : je peux travailler jusqu'à 14h30 maximum les dates données sont au mois de mai et juin !
Je rappelle qu'il n'y a aucun nombre ou jour stipulé à mon contrat c'est pourquoi je me demande si il faut que j'enlève quelque chose parfois je fais des semaines de 15 heures sur deux jours donc quand je pose tous c'est RDV qui me dit que j'aurai du le garder
j'espère que je me suis bien exprimée merci de vos conseil

pour qu'il n'y est plus se souci je vais lui demander de me préciser les jours sur un avenant comme cela je saurai déjà par avance quels jours je peux prendre! par contre 27 h répartis sur 6 jours cela va lui faire drôle

merci Métal 1988 d'avoir répondu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1