Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pose des cp il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,
je remets a mes pe mes congés2014/2015 donc 3 semaines en août ,une semaine en février et l 'autre je ne sait pas encore je pensais la mettre au mois de mai
mais ce matin un pe me dit je suis d'accord pour vous donner vos semaines en août mais pour les autres non moi je ne peux avoir de vacances de janvier à juin donc prenez vos 2 semaines restantes a Noel ou en juillet .
Perso moi cela ne m interesse pas en février c 'était pour partir avec mes enfants .
je lui ai signifié que j'ai plusieurs employeurs et que si je prenais une semaine selon les parents je ne serait jamais en vacances
qu'en penser vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des cp il y a 10 ans 1 mois #2

MAGIQUE écrit: Bonjour,
je remets a mes pe mes congés2014/2015 donc 3 semaines en août ,une semaine en février et l 'autre je ne sait pas encore je pensais la mettre au mois de mai
mais ce matin un pe me dit je suis d'accord pour vous donner vos semaines en août mais pour les autres non moi je ne peux avoir de vacances de janvier à juin donc prenez vos 2 semaines restantes a Noel ou en juillet .
Perso moi cela ne m interesse pas en février c 'était pour partir avec mes enfants .
je lui ai signifié que j'ai plusieurs employeurs et que si je prenais une semaine selon les parents je ne serait jamais en vacances
qu'en penser vous?


Bonjour,

Oui du fait d'être multi employeurs, vous n'avez pas le choix mais vous devez aussi poser votre 5 ème semaine.

Ce contrat en en année complète ou incomplète ? Avez vous noté, au contrat, les périodes de prise de vos congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des cp il y a 10 ans 1 mois #3

bonjour,
si vous êtes multi employeurs, vous choisissez vos dates de cp et vous devez les communiquer à tous les employeurs avant le 1 mars.
ces dates n'arrangeront jamais tous les employeurs à la fois mais il n'y a pas d'autres solutions.

Un employeur ne peut pas vous les refuser car vous devez être en cp avec tous les employeurs en même temps et évidemment sans aucun accueil.
Par contre, la 5ème semaine a aussi besoin d'être datée avant le 1 mars. Si vous donnez les dates de cette 5ème semaine après le 1 mars, c'est la porte ouverte à la contestation de la part des employeurs sauf s'ils écrivaient tous (donc par écrit) qu'ils étaient d'accord pour un délai de prévenance à préciser, mais ça, j'en doute

ça leur laisse quand même suffisamment de temps pour trouver une solution de remplacement

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des cp il y a 10 ans 1 mois #4

Sur le contrat initial de ce parent c'est le congé principal 3 semaines en août et 1 semaine en hiver donc février et encore en hiver Cest un contrat année complète.
ok je refais mes vacances en signalant la 5 éme semaine

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des cp il y a 10 ans 1 mois #5

MAGIQUE écrit: Sur le contrat initial de ce parent c'est le congé principal 3 semaines en août et 1 semaine en hiver donc février et encore en hiver Cest un contrat année complète.
ok je refais mes vacances en signalant la 5 éme semaine



:) bonjour petit problème : si vous êtes en année complète avec ce parent, c'est que dès le début vous avez défini des congés en même temps...si ce n'est pas le cas, il fallait partir sur de l'année incomplète ..

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des cp il y a 10 ans 1 mois #6

cloetdomi écrit:

MAGIQUE écrit: Sur le contrat initial de ce parent c'est le congé principal 3 semaines en août et 1 semaine en hiver donc février et encore en hiver Cest un contrat année complète.
ok je refais mes vacances en signalant la 5 éme semaine



:) bonjour petit problème : si vous êtes en année complète avec ce parent, c'est que dès le début vous avez défini des congés en même temps...si ce n'est pas le cas, il fallait partir sur de l'année incomplète ..



Bonjour,

Le PE doit savoir que si l'assmat est multi employeurs, il se peut qu'elle soit dans l'obligation d'imposer ses congés. Mais ça il doit en avoir conscience à la signature du contrat et que de ce fait c'est à lui de caler ses congés sur ceux de l'assmat.

Dans le cas contraire et bien il aurait du proposer à l'assmat un contrat année incomplète mais dés le départ, qu'elle aurait accepter ou pas.

Donc au PE de s'arranger.

Cela dit même en année incomplète le problème de disponibilité de l'assmat aurait été le même, Le PE aurait tout de même du trouver un autre mode de garde.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1