Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Modification du contrat à deux mois de la fin il y a 8 ans 11 mois #1

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une maman qui m'annonce qu'elle souhaite modifier le contrat initial qui se termine le 31 aout pour l'arrêter le 30 juin.

Je garde son petit depuis le mois d'avril 2013 avec un contrat de 28 heures sur 47 semaines sur 12 mois.
Je vous note les congés depuis le 1 septembre 2014 au 31 aout 2015.
Congés de la maman:S44et 45,S52,S7,S29,30,31.
Mes congés:S53,S20et S32,33,34.

Pour cette année elle n'a pas pu poser ses 3 semaines de vacances d'été(juillet) en même temps que mes dates sachant que dans le contrat nous avions bien notées que j'imposais les dates des vacances.Donc suite à cela elle m'informe qu' elle est obligé de faire garder le petit pendant que je serais en congé(aout)et qu'elle va payer la garde d'aout + mes congés.
Elle voudrait modifier le contrat sur 11 mois au lieu des 12 pour ne payer le mois de juillet.
A t'elle le droit ? si nous passons sur 11 mois la mensualisation payer n'est plus conforme?

merci de m'éclairer sur ce sujet qui me prend au dépourvue

Akia 01

Connexion pour participer à la conversation.

Modification du contrat à deux mois de la fin il y a 8 ans 11 mois #2

akia01 écrit: Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une maman qui m'annonce qu'elle souhaite modifier le contrat initial qui se termine le 31 aout pour l'arrêter le 30 juin.

Je garde son petit depuis le mois d'avril 2013 avec un contrat de 28 heures sur 47 :woohoo: Un contrat de 47 semaines n'existe pas c'est sur 52 semaines semaines sur 12 mois.
Je vous note les congés depuis le 1 septembre 2014 au 31 aout 2015.
Congés de la maman:S44et 45,S52,S7,S29,30,31.
Mes congés:S53,S20et S32,33,34.

Pour cette année elle n'a pas pu poser ses 3 semaines de vacances d'été(juillet) en même temps que mes dates sachant que dans le contrat nous avions bien notées que j'imposais les dates des vacances.Donc suite à cela elle m'informe qu' elle est obligé de faire garder le petit pendant que je serais en congé(aout)et qu'elle va payer la garde d'aout + mes congés.
Elle voudrait modifier le contrat sur 11 mois au lieu des 12 pour ne payer le mois de juillet.
A t'elle le droit ? si nous passons sur 11 mois la mensualisation payer n'est plus conforme?

merci de m'éclairer sur ce sujet qui me prend au dépourvue

Akia 01

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Modification du contrat à deux mois de la fin il y a 8 ans 11 mois #3

Comme le dit, devine qui je suis, votre contrat n'est pas conforme, car 47 semaines ce n'est pas possible; et il n'est pas possible non plus de calculer une mensualisation sur 11 mois.
Et vous n'avez aucun intérêt à signer un avenant à la baisse à deux mois d'une fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Modification du contrat à deux mois de la fin il y a 8 ans 11 mois #4

Déjà le contrat ne se "termine" pas le 31 août : c'est un CDI qui ne s'arrête que par un licenciement ou une démission.

Ensuite tu n'as effectivement aucun intérêt à accepter une modification du contrat juste avant la fin (sauf si c'était en hausse), car tes indemnités chômage s'en ressentiraient.

Et enfin une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, et 47 semaines d'accueil, c'est une mensu année complète sur 52 semaines qu'il fallait faire !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1