Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #13

metal1988 écrit:

Suzie écrit:

metal1988 écrit: Il faudrait quand même penser à mensualiser les horaires du mercredi. ;)


Comment tu as compris que le mercredi n'était pas mensualisé ??



On m'appelle Mme IRMA !!! non sérieusement, c'était indiqué dans le premier post, de squiz, qui disait que son enfant était gardé le mercredi en hc. ;) :P :P :P :P :P


Ben quand même, t'es trop forte :P Quand je relis, je ne comprends pas ça... J'avais compris qu'il était gardé le mercredi mais sur un nombre d'heures différent. :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #14

squiz_13 écrit: Alors si je fais ton calcul Suzie, j'obtiens

Vous pouvez faire : (3 semaines x nb d'heures par semaine x taux horaire) + le nombre d'heures du lundi, du mardi, du mercredi etc... en fonction de son temps de travail x le taux horaire.


3 semaines x 42,5 H x 4€ = 510€ + 39H x4 €= 156€ soit 510€ +156€ = 666€

c'est possible d'avoir autant d'écart entre les 10% et le maintien de salaire?


Et oui, il y a très souvent une grosse différence entre les deux sommes... C'est pour ça qu'il faut bien faire les deux calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #15

Concernant les 2 semaines de congés prises en anticipé (janvier et avril),
est ce que je dois les inclure dans le nombre de semaines travaillées / assimilés ou les déduire pour avoir le bon nombre de jour ouvrables?

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #16

Suzie, je reviens sur la formule de calcul

Vous pouvez faire : (3 semaines x nb d'heures par semaine x taux horaire) + le nombre d'heures du lundi, du mardi, du mercredi etc... en fonction de son temps de travail x le taux horaire.

Sur le site de pajeemploi, c'est marqué qu'il faut calculer sur des jours ouvrés (soit 19,17 jours) alors que là les 3 semaines + 5 jours ça correspond à des jours ouvrables, je ne me trompes pas?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #17

squiz_13 écrit: Suzie, je reviens sur la formule de calcul

Vous pouvez faire : (3 semaines x nb d'heures par semaine x taux horaire) + le nombre d'heures du lundi, du mardi, du mercredi etc... en fonction de son temps de travail x le taux horaire.

Sur le site de pajeemploi, c'est marqué qu'il faut calculer sur des jours ouvrés (soit 19,17 jours) alors que là les 3 semaines + 5 jours ça correspond à des jours ouvrables, je ne me trompes pas?

Merci de vos réponses


Oui, il faut ramener les jours ouvrables en jours ouvrés... et c'est ce que vous faites quand vous faites ce calcul...

le nombre d'heures par semaine correspond au total du nombre d'heures des jours ouvrés... (c'est-à-dire des jours travaillés)...

Pour comprendre, vous prenez un calendrier, vous stabilotez les jours ouvrables acquis soit 3 semaines et 5 jours et ensuite vous entourez les jours ouvrés, c'est-à-dire les jours réellement travaillés par semaine, et là, je crois que vous comprendrez mon calcul...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
23j ouvrables font bien 3 sem (6j ouvrables) + 5j ouvrables mais vous ne rémunérez que les jours ouvrés avec 3sem payées + lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi

pour les jours ouvrés ça ne fonctionne que si le nbre d'heures par jour est tjrs le meme ;)

pour ce qui est des sem de congé ce n'est pas de l'anticipation=vous etes en année incomplète les sem de congé de l'AM ainsi que les sem d'absence de votre enf ont été déduites de la mensu dés le départ

ces sem de congé n'étant pas acquises cette année vous ne les intégrer pas dans les sem travaillées car ne sont assimilées à du temps travaillé QUE les sem de congé acquises

Connexion pour participer à la conversation.