Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,
Je suis maman d’un petit garçon qui est gardé par une assistante maternelle depuis septembre 2014. On arrive à la période du calcul des CP et je dois avouer j’ai un peu du mal.

J’ai fais les 2 méthodes de calcul (dixième et maintien de salaire). Pour le calcul du dixième, je pense que c’est OK par contre pour le calcul du maintien de salaire c’est moins évident.
Si vous pouviez m’aiguiller sur mon calcul, je vous en serais reconnaissante :)

Voici les données de mes calculs

Période de garde du 15/09/2014 au 31/05/2015
Nb de semaines travaillées : 36 semaines (3 jours de maladie) dont 2 semaines de CP anticipés (non comprise dans le calcul car je ne sais pas si il faut les déduire du travail assimilé ou pas)
36 semaines / 4 jours x 2,5 jours = 22,50 jours soit 23 jours ouvrables
Total salaire net (hors IE) : 5215,14€ net
Taux horaire : 4€ net
Nb de semaines au contrat : 45 semaines (+ 5 semaines CP + 2 semaines RTT parent)

1ère méthode : calcul du dixième (en net)
5215,14 /10 = 521,5 € soit 22,67€ par jour ouvrable

2eme méthode : maintien de salaire (en net)
J’ai suivi le calcul suivant :
Nombre de jours ouvrables acquis X nombre de jours d'accueil prévus au contrat / 6 = nombre de jours ouvrés à payer
Nombre de jours ouvrés X nombre d'heures par jour prévues au contrat X taux horaire = Montant des cp.

4 jours de travail par semaine
9,75H de travail par jour
Nb de jours ouvrés : 23 jours ouvrables x 4 jours / 6 = 15,33 jours ouvrés à payer
Calcul : 15,33 jours x 9,75 H x 4€ = 598€

Une autre question : ma nounou garde mon fils tout les mercredi matin 3,5H. Comment je peux faire pour l’inclure dans le calcul du maintien de salaire ?

En vous remerciant par avance de toutes vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #2

squiz_13 écrit: Bonjour,
Je suis maman d’un petit garçon qui est gardé par une assistante maternelle depuis septembre 2014. On arrive à la période du calcul des CP et je dois avouer j’ai un peu du mal.

J’ai fais les 2 méthodes de calcul (dixième et maintien de salaire). Pour le calcul du dixième, je pense que c’est OK par contre pour le calcul du maintien de salaire c’est moins évident.
Si vous pouviez m’aiguiller sur mon calcul, je vous en serais reconnaissante :)

Voici les données de mes calculs

Période de garde du 15/09/2014 au 31/05/2015
Nb de semaines travaillées : 36 semaines (3 jours de maladie) dont 2 semaines de CP anticipés (non comprise dans le calcul car je ne sais pas si il faut les déduire du travail assimilé ou pas)
36 semaines / 4 jours x 2,5 jours = 22,50 jours soit 23 jours ouvrables
Total salaire net (hors IE) : 5215,14€ net
Taux horaire : 4€ net
Nb de semaines au contrat : 45 semaines (+ 5 semaines CP + 2 semaines RTT parent)

1<sup>er</sup>e méthode : calcul du dixième (en net)
5215,14 /10 = 521,5 € soit 22,67€ par jour ouvrable

2eme méthode : maintien de salaire (en net)
J’ai suivi le calcul suivant :
Nombre de jours ouvrables acquis X nombre de jours d'accueil prévus au contrat / 6 = nombre de jours ouvrés à payer
Nombre de jours ouvrés X nombre d'heures par jour prévues au contrat X taux horaire = Montant des cp.

4 jours de travail par semaine
9,75H de travail par jour
Nb de jours ouvrés : 23 jours ouvrables x 4 jours / 6 = 15,33 jours ouvrés à payer
Calcul : 15,33 jours x 9,75 H x 4€ = 598€

Une autre question : ma nounou garde mon fils tout les mercredi matin 3,5H. Comment je peux faire pour l’inclure dans le calcul du maintien de salaire ?

En vous remerciant par avance de toutes vos réponses


Bonjour,

et bien ça a l'air pas mal du tout ;)

Votre assmat a-t-elle des enfants de moins de quinze ans ? Si oui, elle a le droit à 2 jours ouvrables en plus par enfant de moins de quinze ans... à ajouter aux jours ouvrables acquis dans la limite de 30 jours...

Votre assmat a acquis 23 jours ouvrables (+ si elle a des enfants de moins de quinze ans), soit 3 semaines et 5 jours...
Vous pouvez faire : (3 semaines x nb d'heures par semaine x taux horaire) + le nombre d'heures du lundi, du mardi, du mercredi etc... en fonction de son temps de travail x le taux horaire.
Ce message a reçu les remerciements de : squiz_13

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans les 4j pour le maintien de salaire le mercredi est compté??

car sinon elle travaille 4j à 9,75h + 1j à 3,5h et ça change le nbre de jours ouvrés acquis ;)
Ce message a reçu les remerciements de : squiz_13

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #4

Merci déjà de vos réponses supers rapides :)

elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans.

Dacia, je n'ai pas compté le mercredi dans le calcul du maintien de salaire.
Pour le nombre de jour ouvrés sur 5 jours ca ferait 23x5/6 = 19,17 jours ouvrés.
mais pour le nombre d'heure pour le montant des cp je ne sais pas comment faire?

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #5

dacia écrit: dans les 4j pour le maintien de salaire le mercredi est compté??

car sinon elle travaille 4j à 9,75h + 1j à 3,5h et ça change le nbre de jours ouvrés acquis ;)


Ah oui c'est vrai ça...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Demande d'avis sur calcul CP en année incomplète il y a 8 ans 10 mois #6

squiz_13 écrit: Merci déjà de vos réponses supers rapides :)

elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans.

Dacia, je n'ai pas compté le mercredi dans le calcul du maintien de salaire.
Pour le nombre de jour ouvrés sur 5 jours ca ferait 23x5/6 = 19,17 jours ouvrés.
mais pour le nombre d'heure pour le montant des cp je ne sais pas comment faire?


Et bien je viens de vous donner le calcul à faire...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com