Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Délai de prévenance il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes ;) ,

Quels délais de prévenance appliquez-vous, concernant les absences dites "injustifiées" ou pour convenance personnelle?

Je pensais noter sur avenant (car oublié sur contrat, et avec accord PE bien sûr):

Si au 1er mars les PE n’ont encore les dates exactes de leur CP ( nombre de semaines de non accueil prévu au contrat et déduit de la mensualisation) le délai de prévenance est fixé à 1 mois .

Pour des absences de l’enfant non prévues au contrat ( hors maladie de l'enfant , semaines ou journées de non accueil décidées par PE) absences dites « injustifiées », le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ?? (je pense noter 1 semaine)

De même pour toute absence de l’assistante maternelle non prévue au contrat (hors maladie, abs pour convenance personelle), le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ??


Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.

Délai de prévenance il y a 10 ans 1 mois #2

Pocahontas écrit: Bonjour à toutes ;) ,

Quels délais de prévenance appliquez-vous, concernant les absences dites "injustifiées" ou pour convenance personnelle?

Je pensais noter sur avenant (car oublié sur contrat, et avec accord PE bien sûr):

Si au 1<sup>er</sup> mars les PE n’ont encore les dates exactes de leur CP ( nombre de semaines de non accueil prévu au contrat et déduit de la mensualisation) le délai de prévenance est fixé à 1 mois .

Pour des absences de l’enfant non prévues au contrat ( hors maladie de l'enfant , semaines ou journées de non accueil décidées par PE) absences dites « injustifiées », le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ?? (je pense noter 1 semaine)

De même pour toute absence de l’assistante maternelle non prévue au contrat (hors maladie, abs pour convenance personelle), le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ??


Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance




:) bonjour, pour les cp 1 mois me parait bien avec 15j au plus tard......pour le délai autre maladie, je mets dès que le pe le sait voir au plus tard 1sem avant...
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas
Le sujet a été verrouillé.

Délai de prévenance il y a 10 ans 1 mois #3

Pocahontas écrit: Bonjour à toutes ;) ,

Quels délais de prévenance appliquez-vous, concernant les absences dites "injustifiées" ou pour convenance personnelle?

Je pensais noter sur avenant (car oublié sur contrat, et avec accord PE bien sûr):

Si au 1<sup>er</sup> mars les PE n’ont encore les dates exactes de leur CP ( nombre de semaines de non accueil prévu au contrat et déduit de la mensualisation) le délai de prévenance est fixé à 1 mois .

Pour des absences de l’enfant non prévues au contrat ( hors maladie de l'enfant , semaines ou journées de non accueil décidées par PE) absences dites « injustifiées », le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ?? (je pense noter 1 semaine)

De même pour toute absence de l’assistante maternelle non prévue au contrat (hors maladie, abs pour convenance personelle), le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ??


Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance



Bonjour,

Que vous mettiez un délai de prévenance pour les semaines d'absence justifiées, oui.

Mais je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un pour les absences injustifiées. Il va être difficile d'imposer un tel délai au PE.

Car le délai de prévenance des abs justifiées, fixera les abs non justifiées et que dans ce cas toutes abs non prévues, au contrat, sera rémunérée.

Perso je mettrai un délai de prévenance pour les semaines de non accueil (semaines abs programmées).

Si au moment de la signature du contrat, les semaines d'abs programmées ne sont pas connues, elles devront l'être dans un délais 1 mois (au choix) a partir de telle date ou a partir de la date de signature de ce contrat. L'employeur devra en informer l'assmat par écrit (2 exemplaires signés) et indexés au contrat.

Et vous mettez noir sur blanc que pour toutes absences non justifiées, le salaire est maintenu.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Délai de prévenance il y a 10 ans 1 mois #4

OK merci cloetdomi ;) et bonne semaine
Le sujet a été verrouillé.

Délai de prévenance il y a 10 ans 1 mois #5

biscotte écrit:

Pocahontas écrit: Bonjour à toutes ;) ,

Quels délais de prévenance appliquez-vous, concernant les absences dites "injustifiées" ou pour convenance personnelle?

Je pensais noter sur avenant (car oublié sur contrat, et avec accord PE bien sûr):

Si au 1<sup>er</sup> mars les PE n’ont encore les dates exactes de leur CP ( nombre de semaines de non accueil prévu au contrat et déduit de la mensualisation) le délai de prévenance est fixé à 1 mois .

Pour des absences de l’enfant non prévues au contrat ( hors maladie de l'enfant , semaines ou journées de non accueil décidées par PE) absences dites « injustifiées », le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ?? (je pense noter 1 semaine)

De même pour toute absence de l’assistante maternelle non prévue au contrat (hors maladie, abs pour convenance personelle), le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ??


Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance



Bonjour,

Que vous mettiez un délai de prévenance pour les semaines d'absence justifiées, oui.

Mais je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un pour les absences injustifiées. Il va être difficile d'imposer un tel délai au PE. Par délai de prévenance pour abs injustifiée (hors maladie)

C'est dans les cas où exceptionnellement les PE ne me confierait pas l'enfant 1 ou plusieurs jours sur accueil prévu au contrat car par ex visite des grands-parents ou autre raison... je souhaiterai être prévenue 1 semaine ou 48h avant , question d'organisation... car même si j'accueille d'autres enfants ces jours là je peux prévoir d' autres activités en fonction de l'âge des enfants accueillis... mais bien entendu ces absences ne seront pas déduites de la mensualisation car "injustifuées"...


Car le délai de prévenance des abs justifiées, fixera les abs non justifiées et que dans ce cas toutes abs non prévues, au contrat, sera rémunérée.

Perso je mettrai un délai de prévenance pour les semaines de non accueil (semaines abs programmées).

Si au moment de la signature du contrat, les semaines d'abs programmées ne sont pas connues, elles devront l'être dans un délais 1 mois (au choix) a partir de telle date ou a partir de la date de signature de ce contrat. L'employeur devra en informer l'assmat par écrit (2 exemplaires signés) et indexés au contrat.

Le sujet a été verrouillé.

Délai de prévenance il y a 10 ans 1 mois #6

Pocahontas écrit: Bonjour à toutes ;) ,

Quels délais de prévenance appliquez-vous, concernant les absences dites "injustifiées" ou pour convenance personnelle?

Je pensais noter sur avenant (car oublié sur contrat, et avec accord PE bien sûr):

Si au 1<sup>er</sup> mars les PE n’ont encore les dates exactes de leur CP ( nombre de semaines de non accueil prévu au contrat et déduit de la mensualisation) le délai de prévenance est fixé à 1 mois .

Pour des absences de l’enfant non prévues au contrat ( hors maladie de l'enfant , semaines ou journées de non accueil décidées par PE) absences dites « injustifiées », le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ?? (je pense noter 1 semaine)

De même pour toute absence de l’assistante maternelle non prévue au contrat (hors maladie, abs pour convenance personelle), le délai de prévenance est fixé à 1 semaine OU 48H ??
Cette phrase ne sert à rien :dry: Qu'elles sont les absences non prévues au contrat et bien ce sont, justement, les absences pour maladie (qui ne sont pas prévisibles) et les absences pour convenance personnelle, je ne vois pas ce qui peut exister d'autres a part les absences qui donnent droit au congés "autres" en cas de mariage, naissance, desces ou les absence autorisé comme cela est précisé dans La CNN

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3