Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés en année imcomplète il y a 8 ans 10 mois #7

papagateau écrit: Bonjour à tous,

Nous employons une assistante agrée depuis février 2014 en année incomplète de 45 semaines.

Notre Assistante nous a fait le calcul des congés à lui payer au 31/05/2015 concernant la période 1/6/14-31/5/15. Elle a logiquement acquis 28 jours ouvrables (45/4*2.5).

Son salaire est de 3.5€ net pour 5 jours travaillés sur la semaine et 10h par jours.

Soit une mensualisation de (3.5€*5jrs*10h*45semaines)/12=656.25€

Elle nous annonce des congés payés à lui payer de 875€ selon le maintien 3.5*25jrs*10h=875€. (Elle a rajouté 2 jours enfant - 15 ans). Comment pouvons avoir un tel écart entre le maintien (875€) et la mensualisation (656€)? Pour info la règle du 10eme donne 764€.

Pour exemple lorsque elle calcul ses absences sans solde (maladie par exemple) elle applique la règle de la mensualisation, donc avec un taux horaire de 2.9€? Pile je gagne, face du perd

Pouvez vous m'éclairez à ce sujet

Merci d'avance


Bonjour,

la mensualisation c'est le lissage du travail effectué sur 12 mois... par conséquent, cela ne représente pas le salaire réel... Le montant des congés par maintien de salaire, c'est du paiement au réel... donc forcément sur 28 jours cela donne plus que la mensu...

Metal a déjà souligné la non majoration des heures supplémentaires, qui je vous le rappelle est obligatoire...

legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessio...KALICONT000005635807

d'autre part, je m'étonne puisque le contrat a commencé en février 2014, ce n'est quand même pas la première fois que vous payez des congés à votre assmat... vous avez déjà dû en payer en juin 2014 non ?

Dernière chose, oui pour la déduction de salaire, cela ne se fait pas au réel, mais selon les heures potentielles du mois, par conséquent le taux horaire utilisé pour la déduction varie...

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Voici un outil pour comprendre

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

congés en année imcomplète il y a 8 ans 10 mois #8

dacia écrit: effectivement metal je n'avais pas vu cette erreur



T'inquiètes, il fait trop chaud !!!! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année imcomplète il y a 8 ans 10 mois #9

papagateau écrit: Bonjour à tous,

Nous employons une assistante agrée depuis février 2014 en année incomplète de 45 semaines.


Notre Assistante nous a fait le calcul des congés à lui payer au 31/05/2015 concernant la période 1/6/14-31/5/15. Elle a logiquement acquis 28 jours ouvrables (45/4*2.5). Il me semble que les semaines de congés acquis de l'année précédente ont été oublié pour le calcul des congés... Les congés payés acquis sont considérés comme du temps de travail effectif... Donc c'est 45 semaines + les CP acquis de l'année précédente... 45/4 x 2,5 = 28,125, soit 29 jours acquis et plus vraisemblablement 30 avec les semaines de congés de l'année précédente.

Son salaire est de 3.5€ net pour 5 jours travaillés sur la semaine et 10h par jours.

Soit une mensualisation de (3.5€*5jrs*10h*45semaines)/12=656.25€ Là il manque la majoration

Elle nous annonce des congés payés à lui payer de 875€ selon le maintien 3.5*25jrs*10h=875€. (Elle a rajouté 2 jours enfant - 15 ans). Comment pouvons avoir un tel écart entre le maintien (875€) et la mensualisation (656€)? Pour info la règle du 10eme donne 764€.

Maintien de salaire : 30/6 x 5 = 25 jours ouvrés à payer... Donc elle a juste au niveau des calculs, cependant, il manque quand même là aussi la majoration au-delà de la 45e heure.


Pour exemple lorsque elle calcul ses absences sans solde (maladie par exemple) elle applique la règle de la mensualisation, donc avec un taux horaire de 2.9€? Pile je gagne, face du perd :angry: Oui, c'est le calcul cour de cassation dont je vous ai mis le lien plus haut.

Pouvez vous m'éclairez à ce sujet

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

congés en année imcomplète il y a 8 ans 10 mois #10

ah oui pardon !! effectivement je dis une betise

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2