Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

question qui me chiffonne ... il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour, voilà petite question par contre je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais je tente ... :unsure:
J'ai une maman dont j'ai sa fille en garde qui est au chômage depuis quelques mois, elle me confie toujours la garde car elle continue de percevoir l'aide de la paje et en plus elle est enceinte prévu donc pour le 1er avril, et elle voudrait me le confier par la suite donc sur le coüt super sauf que je viens de réaliser un truc ...
c'est pas sur qu'elle retrouve du travail toute suite surtout qu'elle m'a dit qu'elle ne voulais pas revenir dans se branche, bref je lui est fait signer un contrat de réservation avec une réserve aussi pour moi qu'à partie d'aout si il n'y a pas de changement je peux rompre et chercher qq'un d'autre sauf que après son congé mater si elle reprend pas dirct un boulot elle sera en congé parental ou au chomage de nouveau ?? car en congé parental t'a pas l'aide de la paje et donc je ne pense vraiment pas qu'elle me la laissera ...
Est ce que vous avez des idées ou pas ?
merci d'avance :)
Le sujet a été verrouillé.

question qui me chiffonne ... il y a 10 ans 2 mois #2

Bonsoir,

Ben difficile de savoir ce qui va ce passer dans si longtemps à moins de s'appeler Mme Irma :lol: Comment savoir ce qu'a envisagé la maman pour son avenir professionnel et elle ne le sais peut être pas vraiment elle non plus. :unsure: Faudrait poser la question à l'intéressé.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

question qui me chiffonne ... il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour
A toi de voir maintenant si financièrement tu peu lui garder la place.
Car il y a beaucoup d’inconnu dans l’histoire.repose la question a la maman si elle c’est exactement où elle va, chaumage ? Formation ? Congé parental ?, car oui la plus aide paje.et la tu peux y voir plus claire, car si elle ne sait pas où elle va (surement normale le deuxième arrive).
Aout c’est loin mais très prêt quand il faut trouver une garde.
Le sujet a été verrouillé.

question qui me chiffonne ... il y a 10 ans 2 mois #4

Oui je sais merci ... en fait je voulais savoir mais je pense avoir trouvé sur le net c'est soit chômage soit congé parental mzis avec aucune autre aide mais oui jeudi je vais lui en parler je be veux pas me retrouver dans une salle situation
Le sujet a été verrouillé.

question qui me chiffonne ... il y a 10 ans 2 mois #5

C'est clair c'est vrai que ça m'embête yn peu car ça se passe très bien avec la puce lais la maman m'a déjà fait une crasse et j'ai un peu peur pour la suite donc je vais lui en parler car je ne pense pas qu'elle y est pensé et en attendant je vais prendre un peu les devant et chercher car non financièrement je ne pourrai pas
Merci en tout cas pour vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] question qui me chiffonne ... il y a 10 ans 2 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1