Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

question avenant il y a 10 ans 3 semaines #1

j'aurais voulu savoir s'il était obligatoire pour les parents de faire un courrier avant un avenant pour modifier les jours et horaires d'accueil ou bien si le fait que les parties s'accordent oralement suffise?

Connexion pour participer à la conversation.

question avenant il y a 10 ans 3 semaines #2

babyhorse écrit: j'aurais voulu savoir s'il était obligatoire pour les parents de faire un courrier avant un avenant pour modifier les jours et horaires d'accueil ou bien si le fait que les parties s'accordent oralement suffise?




:) bonjour, si les pe veulent faire un changement, ils peuvent vous en parler oralement, mais devront faire un avenant que vous accepterez ou pas...mais tout doit être mis par écrit, comme on dit les écrits restent les paroles s'envolent, pas de sms non plus!!!

Connexion pour participer à la conversation.

question avenant il y a 10 ans 3 semaines #3

Bonjour,

Si votre employeur vous propose un changement au contrat verbalement et que vous êtes d'accord, vous devez tout de même impérativement faire un avenant en deux exemplaires et y faire figurer les nouveaux jours et horaires d'accueil puis chaque partie doit signer les deux exemplaires.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

question avenant il y a 10 ans 3 semaines #4

Bonjour,

Oui des écrits sont obligatoire et vous devez en informer la PMI si vous accueil sont modifiés.

Connexion pour participer à la conversation.

question avenant il y a 10 ans 3 semaines #5

lahoulotte écrit: Bonjour,

Si votre employeur vous propose un changement au contrat verbalement et que vous êtes d'accord, vous devez tout de même impérativement faire un avenant en deux exemplaires et y faire figurer les nouveaux jours et horaires d'accueil puis chaque partie doit signer les deux exemplaires.

Bonne journée


Oui, je dirais que c'est nécéssaire pour tout, les paroles s'envolent, les écrits restent;;
D'autre part, pour le calcul des fins de contrats et des congés, on se base toujours sur les derniers avenants s'il y à lieu. Donc pour éviter tout litige, avenant signé.
De plus dans mon secteur, l'unité d'agrément en veut une copie...

Connexion pour participer à la conversation.

question avenant il y a 10 ans 2 semaines #6

question avenant, pas de problème, on en fait un chaque fois qu'il y a un changement et en deux exemplaires. Par contre, je demande toujours aux parents de me faire un courrier avant pour me dire ce qu'ils souhaientent mais comme tous ne le font pas je me posais la question si avant de faire l'avenant, il fallait un courrier ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2