Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouvelle ass mat avant rentrée scolaire il y a 8 ans 8 mois #1

BONJOUR

Je suis maman de 3 enfants ; la petite dernière (Née en mai 2013) ira surement à l'école en janvier. mais comme mon ancienne ass mat a démissionné, j'en embauche une nouvelle dès septembre. En CDI bien sur mais pour 4 à 5 mois maxi (à moins que ma fée ne soit pas prête en janvier).

Je me prend la tête sur le contrat au sujet des congés payés :

avec ma nounou précédente j étais en année incomplète (42/52 s).

Là je ne sais déjà meme pas comment je dois calculer la mensu. Je ne peux pas déduire mes 10 semaines d absences habituelles (avec l'ancienne ass mat) sinon, en janvier je vais avoir un paquet à payer afin de réguler tout ça puisque ma fille n aura eu que 4 semaines d'absence (toussaint et noel).

Et pour les congés payés, je devrais tout calculer à la fin du contrat (je devrais y mettre fin en janvier; ma future nounou le sait) et ajouter la somme au dernier salaire : mais comment faire pour payer environ 250 € de plus dans le mois, financièrement ça m est impossible !

Alors peut être puis je calculer sur 5 mois (septembre à janvier -en janvier ma fille irait d abord le matin et serait accueillie chez la nounou pour le repas et l'aprem, puis irait toute la journée en février et il y aurait donc une fin de contrat)

13 j aquis si j ai bien compter; et ensuite je divise la somme par 5 et lui verse tous les mois en plus du salaire. Si finalement ma fille reste chez l'ass mat après janvier, bien sur il y aurait en mai une régul à faire fin mai.

bref je me mélange les pinceaux ; je ne sais pas comment faire la mensu et le paiement des cp (j ai déjà bossé avec 3 ass mat mais je n ai jamais eu ce cas)

si quelqu'un a un éclairage a m apporter (meme la responsable du RAM ne m a pas vraiment apporté de réponse) :P

MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvelle ass mat avant rentrée scolaire il y a 8 ans 8 mois #2

linoa1981 écrit: BONJOUR

Je suis maman de 3 enfants ; la petite dernière (Née en mai 2013) ira surement à l'école en janvier. mais comme mon ancienne ass mat a démissionné, j'en embauche une nouvelle dès septembre. En CDI bien sur mais pour 4 à 5 mois maxi (à moins que ma fée ne soit pas prête en janvier).

Je me prend la tête sur le contrat au sujet des congés payés :

avec ma nounou précédente j étais en année incomplète (42/52 s).

Là je ne sais déjà meme pas comment je dois calculer la mensu. Je ne peux pas déduire mes 10 semaines d absences habituelles (avec l'ancienne ass mat) sinon, en janvier je vais avoir un paquet à payer afin de réguler tout ça puisque ma fille n aura eu que 4 semaines d'absence (toussaint et noel).

Et pour les congés payés, je devrais tout calculer à la fin du contrat (je devrais y mettre fin en janvier; ma future nounou le sait) et ajouter la somme au dernier salaire : mais comment faire pour payer environ 250 € de plus dans le mois, financièrement ça m est impossible !

Alors peut être puis je calculer sur 5 mois (septembre à janvier -en janvier ma fille irait d abord le matin et serait accueillie chez la nounou pour le repas et l'aprem, puis irait toute la journée en février et il y aurait donc une fin de contrat)

13 j aquis si j ai bien compter; et ensuite je divise la somme par 5 et lui verse tous les mois en plus du salaire. Si finalement ma fille reste chez l'ass mat après janvier, bien sur il y aurait en mai une régul à faire fin mai.

bref je me mélange les pinceaux ; je ne sais pas comment faire la mensu et le paiement des cp (j ai déjà bossé avec 3 ass mat mais je n ai jamais eu ce cas)

si quelqu'un a un éclairage a m apporter (meme la responsable du RAM ne m a pas vraiment apporté de réponse) :P

MERCI



Bonjour, avez vous envisagé de partir sur un contrat en année complète ? Je pense que celà collerai mieux à vos besoins.

Tout d'abord parce que vous ne pouvez pas faire de cdd (trop contraignant et dans notre profession celà est réservé à des cas bien particuliers), et ensuite du fait de l'obligation de calculer une mensu sur 12 mois.

Donc, en partant avec ce principe, pas de régul à la fin du contrat. Et si votre am à des congés similaires aux vôtres, il suffira de déduire les jours non acquis de votre am lors de leurs prises par le calcul cours de cassation.

Et en fin de contrat il y aura juste l'indemnité compensatrice de cp à régler.

Si pas de congés commun, alors vous savez que si vous ne mettez pas votre enfant en accueil lors de vos semaines de congés, vous devrez maintenir le salaire de votre am quand même.

Mais je pense que celà vaut le coup de faire la simulation. Bonne soirée. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1