Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conge supplementaire enfants moins de 15 ans il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour
j ai un soucis
je travaille avec une famille depuis novembre 2012 en annee complete
j ai 3 enfants de moins de quinze ans;
l an dernier en juin elle ne m a pas paye mes 2 jrs par enfants
l inspection du travail me dit que meme en annee complete et n ayant pas acquis mes 30 jrs elle aurait dus me les payer;
qu en pensez vous ????

merci

Connexion pour participer à la conversation.

conge supplementaire enfants moins de 15 ans il y a 10 ans 1 mois #2

Christelle28445 écrit: bonjour
j ai un soucis
je travaille avec une famille depuis novembre 2012 en annee complete
j ai 3 enfants de moins de quinze ans;
l an dernier en juin elle ne m a pas paye mes 2 jrs par enfants
l inspection du travail me dit que meme en annee complete et n ayant pas acquis mes 30 jrs elle aurait dus me les payer;
qu en pensez vous ????

merci



Bonjour,

L'inspection à raison.

Connexion pour participer à la conversation.

conge supplementaire enfants moins de 15 ans il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour.
Oui, l'inspection du travail a raison, à partir du moment où vous ne dépassez pas 30 jours ouvrables, vous pouvez bien rajouter 2 jours de congés par enfant de moins de 15 ans, même en année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

conge supplementaire enfants moins de 15 ans il y a 10 ans 1 mois #4

Bonjour,

Au relais d'assistante maternelle, la dame m'a dit que c'était uniquement pour une année incomplète, hier , l'inspection du travail m'a dit que c'était pour enfants malades uniquement ( je me demande si j'ai eu une personne compétente au bout du fil ).

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

conge supplementaire enfants moins de 15 ans il y a 10 ans 1 mois #5

maliciafée écrit: Bonjour,

Au relais d'assistante maternelle, la dame m'a dit que c'était uniquement pour une année incomplète, hier , l'inspection du travail m'a dit que c'était pour enfants malades uniquement ( je me demande si j'ai eu une personne compétente au bout du fil ).

Bonne journée.



Bonjour,

Effectivement vous êtes tombé, à l'inspection, sur des incompétents pour le relais et elle à la fois raison et tort.

Nous avons le droit à ces congés à partir du moment où l'année n'a pas été travaillée complètement, c'est à dire tant que nous n'avons pas acquis 30 jours de congés, car 30 jours c'est la maximum pour les congés annuels (sauf pour certains autres mais qui sont sous certaines conditions).


Donc, certains on tendance à penser qu'il faut avoir un contrat en année incomplète, uniquement, pour y avoir le droit. Alors qu'en fait même avec un contrat année complète, nous y avons le droit tant que nous n'avons pas acquis nos 30 jours car cela signifie que l'année n'a pas été complètement travaillée. Et cela se produit en général la 1er année d'embauche et la dernière.
Ce message a reçu les remerciements de : maliciafée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1