Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #7

Stéphany57 écrit:

sandrine6767 écrit: bonjour
si j'ai bien compris sur les 16 semaines de vacances scolaires
vous avez 5 semaines de CP et 6 semaines de retirées de votre mensualisation
lors de la signature du contrat vous n'avez pas fixer les dates de vos CP ni les 6 autres semaines ?
avez vous au moins un délai de prévenance pour la pose des 6 semaines ?
et pour vos CP qu ils seront posés avant le 1<sup>er</sup> mars ?ou une autre date...


Bonjour, oui c'est bien ça , 5 semaines de CP et 6 semaines retirées de la mensu..
Le contrat " type" avait été conclu il y 7 ans et chaque année nous faisons un avenant avec les nouveaux horaires et le nombre de semaines d'absences etc .....
il y est écrit que :" les congés seront pris selon les disponibilités de chacun. En cas de désaccord avec les parents, l'assistante maternelle pourra imposer 3 semaines en été et une semaine en hiver et le reste des congés sera au bon vouloir des parents."
Il n'y a rien d'indiqué pour le délai de prévenance :blink:
Je tiens à préciser que nous n'avons pas fait encore l’avenant au contrat pour cette nouvelle année scolaire 2015/2016.
Que me conseillez vous de faire et de noter sur cette avenant pour que je ne sois pas lésé :oops:
Merci à vous :)


Bonjour à tous, je viens vers vous pour un peu d'aide car je reçois les parents vendredi pour mettre à jour l'avenant de cette nouvelle année scolaire. Que me conseillez vous de noter pour que je ne sois pas à "leur disposition" pendant l'année concernant les dates de congés. C'est un sujet très épineux entre nous :sick: Est ce que je peux leur donner mes dates de 5 semaines de CP ou c'est à eux car étant mon seul employeur ?? Merci

;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stéphany57.

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà tout simplement savoir si vos 5 sem de congé et les 6 sem en décalées seront sur la période école ou durant les vac scolaires

car pour le calcul de la mensu avec des horaires d'accueil différents cela peut faire toute la différence

si toutes les sem d'absences sont sur la période vac scolaires, vous savez déjà que vous ne travaillerez que durant les 36 sem d'école
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #9

dacia écrit: et bien déjà tout simplement savoir si vos 5 sem de congé et les 6 sem en décalées seront sur la période école ou durant les vac scolaires

car pour le calcul de la mensu avec des horaires d'accueil différents cela peut faire toute la différence

si toutes les sem d'absences sont sur la période vac scolaires, vous savez déjà que vous ne travaillerez que durant les 36 sem d'école


merci Dacia. Les 5 semaines de CP et les 6 semaines d'absences de l'enfant seront effectivement pendant les vacances scolaires. Sur 16 semaines de vacances scolaires, l'enfant sera donc présent que 5 semaines ( 16- 5cp-6 absences papi/mami etc ...= 5 )
Les parents m'ont fait comprendre que les semaines d'absences chez papi/mami se feront au fur et à mesure. Mais je n'ai pas envie de partir à l'aveuglette concernant mes CP et les 6 semaines d'absences de l'enfant :sick:
Que puis je indiquer sur l'avenant tout en étant "correct" avec les parents ??

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #10

Le délai de prévenance sera de......... a vous de choisir...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà bien différencier vos N° de sem de congé et les N° des sem absence de l'enf

pour les votres positionnez vous dés maintenant de toute façon jusqu'à avril 2016 cela devrait etre fait depuis mars 2015 donc pas le choix c'est comme ça (rappelez leur les textes)

pour les absences soient ils les connaissent soit vous notez un délai ou alors vous leur rappelez que sans date cela revient à etre dispo toute l'année=donc année complète avec absence injustifiée
ça les fera peut etre réagir

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #12

dacia écrit: et bien déjà bien différencier vos N° de sem de congé et les N° des sem absence de l'enf

pour les votres positionnez vous dés maintenant de toute façon jusqu'à avril 2016 cela devrait etre fait depuis mars 2015 donc pas le choix c'est comme ça (rappelez leur les textes)

pour les absences soient ils les connaissent soit vous notez un délai ou alors vous leur rappelez que sans date cela revient à etre dispo toute l'année=donc année complète avec absence injustifiée
ça les fera peut etre réagir


Est ce que je peut me positionner sur mes 5 semaines de congés payés même si je n'ai pour l'instant qu'un employeur ?? Je sais que c'est une erreur, mais depuis le début , nous nous positionnons sur les dates de congés à chaque rentrée pour toute l'année scolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2