Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour à tous,
J'ai actuellement qu'un seul employeur pour un enfant en périscolaire.
Lors du contrat, j'ai accepté le souhait des parents qui était que l’enfant soit absent 6 semaines pendant les vacances scolaires et que en plus nous aurons 5 semaines de congés payés en commun. Cela fait donc un total de 11 semaines où l'enfant sera absent.
Les parents m'ont donnés la semaine dernière le planning pour l'année scolaire 2015/2016 et n'apparait que 3 semaines d'absences sur celui ci.
J'ai demandé ce qu'il en était pour les autres semaines et ils m'ont répondu que l'on verra au fur et à mesure :sick: .
Comment puis je faire car cela ne m'arrange de partir "à l'aveuglette" au bon grès des vacances des parents . J'aimerais pouvoir prévoir des choses et mon compagnon a besoin de poser ces congés à l'avance aussi.
Qu;en pensez vous et merci de votre aide :)
;)

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #2

N'avez-vous pas mis de délai de prévenance pour les congés non connus dans votre contrat (au moins un mois) ?
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #3

bonjour
si j'ai bien compris sur les 16 semaines de vacances scolaires
vous avez 5 semaines de CP et 6 semaines de retirées de votre mensualisation
lors de la signature du contrat vous n'avez pas fixer les dates de vos CP ni les 6 autres semaines ?
avez vous au moins un délai de prévenance pour la pose des 6 semaines ?
et pour vos CP qu ils seront posés avant le 1er mars ?ou une autre date...
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #4

sandrine6767 écrit: bonjour
si j'ai bien compris sur les 16 semaines de vacances scolaires
vous avez 5 semaines de CP et 6 semaines de retirées de votre mensualisation
lors de la signature du contrat vous n'avez pas fixer les dates de vos CP ni les 6 autres semaines ?
avez vous au moins un délai de prévenance pour la pose des 6 semaines ?
et pour vos CP qu ils seront posés avant le 1<sup>er</sup> mars ?ou une autre date...


Bonjour, oui c'est bien ça , 5 semaines de CP et 6 semaines retirées de la mensu..
Le contrat " type" avait été conclu il y 7 ans et chaque année nous faisons un avenant avec les nouveaux horaires et le nombre de semaines d'absences etc .....
il y est écrit que :" les congés seront pris selon les disponibilités de chacun. En cas de désaccord avec les parents, l'assistante maternelle pourra imposer 3 semaines en été et une semaine en hiver et le reste des congés sera au bon vouloir des parents."
Il n'y a rien d'indiqué pour le délai de prévenance :blink:
Je tiens à préciser que nous n'avons pas fait encore l’avenant au contrat pour cette nouvelle année scolaire 2015/2016.
Que me conseillez vous de faire et de noter sur cette avenant pour que je ne sois pas lésé :oops:
Merci à vous :)

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #5

Stéphany57 écrit: Bonjour à tous,
J'ai actuellement qu'un seul employeur pour un enfant en périscolaire.
Lors du contrat, j'ai accepté le souhait des parents qui était que l’enfant soit absent 6 semaines pendant les vacances scolaires et que en plus nous aurons 5 semaines de congés payés en commun. Cela fait donc un total de 11 semaines où l'enfant sera absent.
Les parents m'ont donnés la semaine dernière le planning pour l'année scolaire 2015/2016 et n'apparait que 3 semaines d'absences sur celui ci.
J'ai demandé ce qu'il en était pour les autres semaines et ils m'ont répondu que l'on verra au fur et à mesure :sick: .
Comment puis je faire car cela ne m'arrange de partir "à l'aveuglette" au bon grès des vacances des parents . J'aimerais pouvoir prévoir des choses et mon compagnon a besoin de poser ces congés à l'avance aussi.
Qu;en pensez vous et merci de votre aide :)
;)


bonjour,
les semaines retirées doivent être précisées lors de la mise en place du contrat, si les parents sont dans l'impossibilité de préciser ces dates un délai de prévenance doit être mis en place comme l'a suggéré shania... sinon on part sur une année complète car la disponibilité de l'assmat est alors engagée sur toutes les semaines de l'année !
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

PLANNING CONGES il y a 8 ans 7 mois #6

Merci à vous pour vos réponses.
Me conseillez vous de" poser" mes 5 semaines de congés payés et de demander un délai de prévenance de 2 mois aux parents pour les 6 semaines d'absences de l'enfant ( déduites de la mensu ) ???
Je noterai tous cela sur l' avenant de cette nouvelle année scolaire. Pour l'instant je n'ai qu'un seul employeur.
Merci pour vos conseils ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2