Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RTT il y a 10 ans 2 semaines #1

  • nath31
  • Portrait de nath31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1
Bonjour , il y a 3 mois j'ai signé un contrat de 50 h / semaines année complete et ce soir mon employeur me dit qu'elle a 19 jour de RTT a poser .faut il faire un avenant et a t elle le droit d'en poser 1 par ci par la ou faut elle qu'elle les pose a la semaine
merci

Connexion pour participer à la conversation.

RTT il y a 10 ans 2 semaines #2

nath31 écrit: Bonjour , il y a 3 mois j'ai signé un contrat de 50 h / semaines année complete et ce soir mon employeur me dit qu'elle a 19 jour de RTT a poser .faut il faire un avenant et a t elle le droit d'en poser 1 par ci par la ou faut elle qu'elle les pose a la semaine
merci




:) bonjour dans tous les cas, elle doit vous remettre un avenant...les rtt se posent en semaine complète, donc déjà ça fait 3sem + 1j, donc ce n'est plus de l'année complète puisque plus de cp que vous, ou alors elle pose 1journée rtt exemple 1 vendredi par mois, et là la mensu se fera sur 3 sem de 5j de Xheures et et 1sem de 4j de Xheures t les 5 derniers elle les pose quand elle veut mais sans déduction.... elle ne le savait pas au moment de signer qu'elle avait des rtt

Connexion pour participer à la conversation.

RTT il y a 10 ans 2 semaines #3

Bonjour,moi le pe a déduis 12 rtt à la mensu lors de l'établissement du contrat ce que je reproche au pe c'est d'être prévenu la veille ou le matin même par sms quand elle pose son rtt .Je lui ai dis mais rien ne change par contre une fois je suis tombé malade je l'ai prévenue le matin même ce n'était pas la même chanson .
Comme je lui ai dis c'est vous qui poser vos rtt donc donné moi les dates avant .

Connexion pour participer à la conversation.

RTT il y a 10 ans 2 semaines #4

Bonjour,

Pour établir un mensualisation correcte, les semaines d'absences programmées doivent être prise entière et non avec des jours perlés, d'ailleurs c'est noté noir sur blanc sur la convention. Donc il ne faut pas accepter ce type de déduction ou imposer les prises en semaines complètes. En acceptant cela vous allez vous retrouvé à travailler plus de semaines que ne le prévoit la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1