Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés Payés en Année icomplète il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour.

Je suis en contrat depuis avril 2015 avec une famille en année incomplète sur 46 semaines. Dois-je comprendre que j'ai 5 semaines de CP par an que je pose moi même et que la famille a 1 semaine qu'elle pose quand elle en a besoin ??? Aucun planning de vacances n'a été défini à la signature du contrat. Moi je pensai que je devais suivre leurs congés... Mais difficilement réalisable lorsque l'on accueille les enfants de plusieurs familles.

Autre contrat sur 42 semaines, la maman m'a fourni un planning avec les 10 semaines où je n'aurai pas l'enfant. Là je ne peux donc pas disposer de mes 5 semaines de CP quand je le souhaite ???

Dernière question, je vais signer un contrat sur une année complète... Je devrais prendre les mêmes semaines de congés que cette famille ?? Si oui et que je veux pouvoir choisir quelques semaines moi même dans l'année est ce que je dois baisser le nombre de semaines et du coup passer en année incomplète ?

Beaucoup de questions sur les CP !!! Je trouve cela hyper compliqué...

Merci beaucoup de votre attention et de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés en Année icomplète il y a 8 ans 7 mois #2

krakounette44 écrit: Bonjour.

Je suis en contrat depuis avril 2015 avec une famille en année incomplète sur 46 semaines. Dois-je comprendre que j'ai 5 semaines de CP par an que je pose moi même et que la famille a 1 semaine qu'elle pose quand elle en a besoin ??? Aucun planning de vacances n'a été défini à la signature du contrat. Moi je pensai que je devais suivre leurs congés... Mais difficilement réalisable lorsque l'on accueille les enfants de plusieurs familles.

Autre contrat sur 42 semaines, la maman m'a fourni un planning avec les 10 semaines où je n'aurai pas l'enfant. Là je ne peux donc pas disposer de mes 5 semaines de CP quand je le souhaite ???

Dernière question, je vais signer un contrat sur une année complète... Je devrais prendre les mêmes semaines de congés que cette famille ?? Si oui et que je veux pouvoir choisir quelques semaines moi même dans l'année est ce que je dois baisser le nombre de semaines et du coup passer en année incomplète ?

Beaucoup de questions sur les CP !!! Je trouve cela hyper compliqué...

Merci beaucoup de votre attention et de vos réponses


Bonjour,

alors, vous avez pris les choses à l'envers !!

Pour savoir si le contrat à signer est en année complète ou incomplète, il faut que vous connaissiez VOS dates de congés et que vous voyiez si elles correspondent avec les dates de congés ou d'absence de l'enfant.

Je vous rappelle que vous devez être en congés payés pour tous vos employeurs en même temps et que, comme vous êtes multiemployeurs, vous devez choisir et imposer vos 5 semaines de congés à tous vos employeurs.

Voici comment déterminer le nombre de semaines d'un contrat :

52 semaines - 5 semaines congés assmat - les éventuelles semaines d'absence décalées de l'enfant = nb de semaines du contrat...

Si nb de semaines = 46 ou moins, c'est un contrat en année incomplète, à calculer sur 46 semaines ou moins et les congés seront payés en plus de la mensualisation.

Si nb de semaines = 47 semaines (5 semaines communes à l'assmat et aux parents), c'est un contrat en année complète, à calculer sur 52 semaines et les congés acquis sont payés au moment de leur prise, le montant dû se substituant à la mensualisation le mois où ils sont pris.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés Payés en Année icomplète il y a 8 ans 7 mois #3

Merci suzie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1