Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul congés payés il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour, je suis sur le point de signer un contrat en année complète à partir du 26 octobre 2015. Je me pose pas mal de questions concernant les CP.

Comme mon année de référence n'est pas complète, puis je partir sur 2,5 jours de CP pour 4 semaines (20CP) ou bien dois je partir sur 2,5 CP par mois (18 CP)

J'ai également vu sur le site casamape ceci :
" Les femmes de plus de vingt et un ans ont droit à deux jours de congés supplémentaires par enfant à charge de moins de quinze ans au 30 avril de l'année. Le nombre total de jours de congés acquis (légal et supplémentaire) ne peut cependant pas dépasser 30 jours par an. De fait, cette mesure concerne les assistantes maternelles n'ayant pas travaillé pendant la totalité de la période de référence ou accueillant l'enfant sur une année incomplète."

Comme j'ai 2 enfants a charge, puis je rajouter 4 jours de CP ?

Tout cela est un peu flou pour moi, lors de la formation on insiste surtout sur l'année incomplète.

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul congés payés il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour,

Le point des cp se fait au 31 mai à la fin de la période de référence.

En année complète on acquiert 2.5 jours par mois sauf si le 1er mois ne commence pas le 1er, et lorsque tu vas prendre tes cp ils seront sans solde donc ne donnent pas acquisition à des cp. Donc pour ces mois-là tu comptes le nombre de semaines / 4 x 2.5 = nombre de cp acquis sur le mois.

Donc à partir du 31 mai tu auras acquis des cp et si tu n'as pas acquis 30 jours tu ajoutes 2 jours par enfant de moins de 15 ans (sans dépasser les 30 jours).

A la louche tu auras acquis au 31 mai 2016 18 jours si tu prends 3 semaines de cp en été cela ira si tu en prends plus ce sera des cp sans soldes. Et les congés à venir seront sans solde jusqu'au 31 mai 2017.

Bon week end
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : poupinours

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Calcul congés payés il y a 8 ans 7 mois #3

Bonjour,

J'ai oublié de te dire qu'il y a deux façons pour le calcul des cp et il faut prendre la plus avantageuse : le maintien de salaire ou les 10 % de tous les salaires bruts sur la période de référence.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1