Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

planning horaire non respecté il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour

J'ai actuellement un contrat de 50 heure par semaine sur 52 semaine sur une année complète.
Nous sommes partis sur une base horaire de 9h à 19h sur 5 jours
Je leur fournir un planning des horaires + les activités de leurs enfant.

Seulement voilà suite a l'adaptation de deux semaines ils arrivent souvent a 9h, 9h45 au lieu de 9h et le soir ils arrivent a 18h10 , 18h30 . ( le soir sa me dérange pas qu'ils arrivent plus tôt mais bon )

Que dois je faire ?
Travailler sur une autre base horaire?
Comment dois je établir ma fiche mensuelle de présence ?

Connexion pour participer à la conversation.

planning horaire non respecté il y a 8 ans 5 mois #2

Si l'enfant vient après l'heure prévue d'arrivée et part avant l'heure prévue de départ du fait de l'employeur, alors ce sont des absences non prévues payées en maintien de salaire. Il faut compter les heures prévues au contrat donc 9 h - 19 h.
Ce message a reçu les remerciements de : Merieem

Connexion pour participer à la conversation.

planning horaire non respecté il y a 8 ans 5 mois #3

Bonjour,

les parents ont peut-être simplement prévu "large" pour s'assurer de votre disponibilité quoiqu'il arrive.
Je pense que s'ils ont vraiment mal estimé vos besoins et prévu beaucoup trop d'heures ils vous en parleront.

J'ai des PE qui ont de la route à faire pour aller travailler et selon les conditions météo (brouillard, verglas, neige) le temps de trajet n'est pas le même, ils prévoient donc un peu de marge. De même le soir en fonction du trafic par exemple et puis pour certains ils n'est pas toujours évident de sortir à l'heure du travail.
J'en ai d'autres qui selon les RDV qu'ils prennent peuvent avoir besoin de moi plus ou moins, mais ils ne le savent pas forcément longtemps à l'avance. Pour s'assurer de ma disponibilité le contrat a donc été fait sur l'amplitude maximale même si je commence régulièrement plus tard et que je finis parfois plus tôt.

Ça ne me pose pas de problème. Le matin si je dois conduire les enfants à l'école où aller au RAM pas de souci ils m'y retrouvent où attendent mon retour comme prévu au contrat.

Cela n'a aucune incidence sur mon salaire (puisqu'il s'agit d'absences non prévues au contrat) par contre les PE paient les IE correspondant au temps d'accueil effectif et ce sont les heures effectives d'arrivée et de départ que je note sur ma fiche de présence.
Ce message a reçu les remerciements de : Merieem

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1