Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant au contrat il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour ,

Mon employeur souhaite modifier mes horaires de travail ,commencer 1 h plus tôt le matin chose à laquelle je ne veux pas parce qu'il m'a menacé au chantage pour changer d'ass mat et m'a manqué de respect .

Bref j'ai bien 1 mois pour réfléchir à la proposition ?

en attendant je commence plus tôt car il m'a pris au dépourvu ,le lundi soir pour dès le mardi matin ,dois je compter ça en heure complémentaire tant que je n'ai pas signé d'avenant ?

Merci .

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 5 mois #2

jesuiiscool écrit: Bonjour ,

Mon employeur souhaite modifier mes horaires de travail ,commencer 1 h plus tôt le matin chose à laquelle je ne veux pas parce qu'il m'a menacé au chantage pour changer d'ass mat et m'a manqué de respect .

Bref j'ai bien 1 mois pour réfléchir à la proposition ?

en attendant je commence plus tôt car il m'a pris au dépourvu ,le lundi soir pour dès le mardi matin ,dois je compter ça en heure complémentaire tant que je n'ai pas signé d'avenant ?

Merci .


Bonjour,

les horaires n'ont pas à être modifiés du jour au lendemain... Le parent doit vous proposer un avenant écrit et vous avez un mois pour lui donner votre réponse... si vous acceptez, vous signez l'avenant et recalculez la mensualisation. Si vous refusez soit l'employeur vous licencie, soit le contrat continue comme avant.

Dans l'immédiat, soit vous acceptez quand même de commencer plus tôt et les heures doivent être rémunérées en heures complémentaires ou supplémentaires (au-delà de 45h, elles doivent être majorées)... Mais vous n'êtes pas obligées d'accepter ces heures... Vous pouvez très bien ne pas lui ouvrir la porte...

Bon courage car ce n'est pas une situation facile. :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Avenant au contrat il y a 8 ans 5 mois #3

jesuiiscool écrit: Bonjour ,

Mon employeur souhaite modifier mes horaires de travail ,commencer 1 h plus tôt le matin chose à laquelle je ne veux pas parce qu'il m'a menacé au chantage pour changer d'ass mat et m'a manqué de respect .

Bref j'ai bien 1 mois pour réfléchir à la proposition ?

en attendant je commence plus tôt car il m'a pris au dépourvu ,le lundi soir pour dès le mardi matin ,dois je compter ça en heure complémentaire tant que je n'ai pas signé d'avenant ?

Merci .



Bonjour,

Légalement il n'y a pas de texte concernant le délai de réflexion mais l'usage est d'environ 1 mois.

Mais à mon avis, si vous ne souhaitez pas répondre, positivement, à l'avenant de votre employeur, il vaudrait mieux éviter d'accueillir l'enfant 1 hr plus tôt, malgré tout.

Si non oui ce sont des hrs complémentaires ou supp (majorées) passé 45 hrs semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1