Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des conges payes en année incomplète il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je suis perdue!

je garde une petite fille depuis février 2014 dont le contrat se termine fin novembre, c 'est un contrat de 43 semaines de 4 jours en année incomplète. la maman pense qu'elle m'a payé trop de CP. mes congés sont payés 1 fois par an, pour cette année : 1 semaine en juillet et 4 semaines en aout (25 jrs au total).

pour le calcul des congés pour la période de février à mai 2014, nous sommes d'accord avec la maman

Maintenant pour la période de juin 2014 à mai 2015 j'ai un doute sur les semaines à comptabiliser comme temps travaillé , dois je compter mes congés payés que j'ai pris du 1er au 11 juillet 2014? et pour la fin du contrat les congés acquis de juin 2015 à novembre 2015 dois je les compter en semaine travaillée mes congés en juillet et aout?

je vois la maman samedi pour discuter de tout cela

je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère avoir été clair dans mes explications724

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des conges payes en année incomplète il y a 8 ans 5 mois #2

perola écrit: bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je suis perdue!

je garde une petite fille depuis février 2014 dont le contrat se termine fin novembre, c 'est un contrat de 43 semaines de 4 jours en année incomplète. la maman pense qu'elle m'a payé trop de CP. mes congés sont payés 1 fois par an, pour cette année : 1 semaine en juillet et 4 semaines en aout (25 jrs au total).


Bonjour, pourquoi cette maman pense t-elle qu'elle vous à payé trop de congés ?



pour le calcul des congés pour la période de février à mai 2014, nous sommes d'accord avec la maman

Maintenant pour la période de juin 2014 à mai 2015 j'ai un doute sur les semaines à comptabiliser comme temps travaillé , dois je compter mes congés payés que j'ai pris du 1<sup>er</sup> au 11 juillet 2014? et pour la fin du contrat les congés acquis de juin 2015 à novembre 2015 dois je les compter en semaine travaillée mes congés en juillet et aout?

Les semaines de congés payés ACQUIS, sont assimilés à du temps de travail. Ainsi si de février à mai 2014 vous aviez acquis (par ex), 2 semaines de cp, pour l'année suivante dans le calcul des droits acquis on ajoute ces deux semaines.
Soit pour une période déterminée XXX semaines travaillées + XX semaines cp acquis et POSES = total des semaines à prendre en compte pour le droit aux CP;

La maman confond peut-être les droits aux congés en TEMPS soit 5 semaines (en année incomplète déjà déduites), et les droits acquis EN ARGENT;


je vois la maman samedi pour discuter de tout cela

je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère avoir été clair dans mes explications724

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des conges payes en année incomplète il y a 8 ans 5 mois #3

la maman m'a compter 2.5 jrs de congés par mois de juin 2014 à mai 2015 ce qui fait 30 jrs. elle pensait au départ me payer les 30 jrs et une amie a elle qui fait garder sa fille en année incomplète lui a dit que ça n'etait pas possible vu les semaines programmées.je pense qu'elle confond jours ouvrables et jours ouvrés.

j 'ai pris les 5 semaines de CP en temps et elle m'a réellement payé 25 jrs en argent, hors elle devrais me payer en jours ouvrés?

voici mon calcul : 43+2*2.5/4=28.12 jrs ouvrables, 29/6x4= 19.33 jrs ouvrés, mon calcul est il bon? car je pense réellement aussi qu'elle m'a trop payé.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des conges payes en année incomplète il y a 8 ans 5 mois #4

perola écrit: la maman m'a compter 2.5 jrs de congés par mois de juin 2014 à mai 2015 ce qui fait 30 jrs. elle pensait au départ me payer les 30 jrs et une amie a elle qui fait garder sa fille en année incomplète lui a dit que ça n'etait pas possible vu les semaines programmées.je pense qu'elle confond jours ouvrables et jours ouvrés.

j 'ai pris les 5 semaines de CP en temps et elle m'a réellement payé 25 jrs en argent, hors elle devrais me payer en jours ouvrés?

voici mon calcul : 43+2*2.5/4=28.12 jrs ouvrables, 29/6x4= 19.33 jrs ouvrés, mon calcul est il bon? car je pense réellement aussi qu'elle m'a trop payé.



Oui votre calcul est bon, sauf si vous avez des enfants de moins de quinze ans, auquel cas vous aurez atteint vos 30 jours.
Mais celà ne change rien au fait que OUI, le paiement se fait sur les jours ouvrés, donc vous n'aurez pas non plus 25 jours ouvrés, pour 4 jours d'accueil par semaine.
30 /6 = 5 X 4 = 20.
En fin de contrat, faites la différence entre ce qui vous à été payé en trop et ce qui vous reste à percevoir. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des conges payes en année incomplète il y a 8 ans 5 mois #5

merci! je suis soulagée :P

il y a une dernière chose que je n'ai pas bien compris, cela concerne les 5 semaines de CP que j'ai prise cette année en juillet et aout, dans le calcul des semaines travaillées, dois je les inclures? le contrat se termine a la fin du mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1