Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #7

Ils sont suivi par une aide...La mamie m'a juste dit que les placards sont souvent vides quand elle va faire manger l'enfant chez eux !
Et ce n'etait pas un oubli pour le repas, ... J'ai noté au contrat mes tarifs au cas ou. Mais je sens que le jour de paie va etre dur...
J'ai une fiche mensuelle ou je note heure d'arrivée, repas, IE etc...

Je n'ai pas le choix d'en parler a la PMI ca fait mal au coeur des situations comme ca...

J'ai juste besoin de la photoccopie des vaccins c'est noté dans le contrat.

J'ai l'enfant depuis le 9/11/15

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #8

Oui je pense que tu vas avoir des problèmes rien que pour ton salaire....Tu verras début décembre.
Il faudra encore et encore avoir une bonne discussion avec les parents.
Comme tu es en période d'essai, n'hésite pas à arrêter ce contrat qui me semble très mal parti.
Bon courage....Le pire dans l'histoire c'est ce petit bout qui n'a rien demandé.

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #9

bonjour,
je pense que malheureusement, le conseil de boucle d'or est le meilleur.
j'ai eu une situation semblable, ou les parent etaient en situation difficile, et cela c'est terminé pour moi par 2 mois de travail sans salaire, meme avec des relance en ar, il n'y a rien eu a faire car ils n'etaient pas solvable.
on laisse trop souvent parler notre coeur, des le premier mois avec retard de salaire, j'aurai du arreter, mais la maman disait chercher du travail alors je n'ai pas voulu lui causer prejudice, et du coup, c'est moi qui en ai pati. mais c'est sans regret, j'ai la concience tranquille

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #10

Bonjour,

Un seul conseil,fuyez !

Au vu du détail,vous courez droit dans le mur avec cette famille !
Donc dés que possible ,rompez ce contrat !

Cette famille est déjà suivi....nous ne sommes pas assistante sociale !
Je vous parie que vous allez avoir du mal a obtenir votre salaire début décembre !

Quand a en parler a la pmi, moi ,j'ai eu le coup de d'une assistante sociale de la pmi qui me disait qu'il fallait être compréhensif avec ses familles-la et que tout le monde ne pouvait pas se permettre de les refuser tout de même ! :silly:

Mais oui bien sur ! (Et nous,c'est pas grave si on a des difficultés financières après et des problèmes pour nourrir nos enfants
Ben chez les autres peut-être mais pas chez moi ! Comme dit , on est pas assistante sociale et si eux ne nous payent pas,personne ne le fera a leur place !

Même si ça fait mal au cœur, leur enfant n'est pas le votre et ce n'est pas de votre faute s'il manque a manger !

Je dis ça mais en même temps ,je sais combien il est difficile de ne rien faire et on pioche toujours dans nos réserve pour trouver un petit quelque chose pour l'enfant ....mais alors il faut le faire tout en mettant fin au contrat !

Car cette situation devient vite ingérable ,frustrant et source de stress et d'angoisse !
Ce message a reçu les remerciements de : norbu

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #11

entièrement d'accord avec cocotine,
si à la fin du mois vous n'avez pas votre salaire, c'est bien mal parti. perso, pour avoir eu une fois un cas presque similaire, j'ai rompu pendant la période d'essai et je n'ai "perdu" que peu de salaire car petite contrat.
concernant les repas, soyez ferme avec les parents, soit ils apportent le repas COMPLET, soit vous fournissez mais vous allez compter le prix du repas à chaque fois. pas de cadeau.

quand à faire des "cadeaux repas" aux PE, si l'assistante sociale veut en faire et bien elle n'a qu'à payer elle même les repas de sa poche, je parie qu'elle refusera lollll.

pour les vaccins, laissez courir, cela n'a pas d'importance pour votre accueil.

et pour finir avec les horaires, vous êtes payer même s'ils sont en retard donc faites votre vie, ne privez pas les autres enfants sous prétexte d'attendre celui qui est en retard.

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #12

merci pour vos conseils à toutes !

je vais bien voir ou cela me mène... j'ai vu la maman et elle est d'accord en cas d'oublie que je facture les repas (c'est noté au contrat de toute façon) !

je vous tiendrai au courant mais déjà ils ont compris...le principal !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2