Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour tout le monde :)

J'ai un souci avec les parents. Il a été convenu sur le contrat que ce sont les parents qui emmenent le repas de l'enfant que je garde. Un bébé de 10 mois.

Or ça fait déja 2 fois qu'ils ne donnent pas le gouter et un repas.
J'ai fait modifié le contrat pour les repas au cas ou cela se reproduirait... Mais ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ne pouvaient pas payer les repas.

Et la bing ! Rebelotte... Ce matin la mamie ramène l'enfant et dans le sac a langer pas de dessert ni gouter ! Je ne peux pas me permettre de ne pas faire manger l'enfant ! La mamie ne sait rien !

Ce soir dois-je 'en parler aux parents et re modifier le contrat en ajoutant les gouters meme s'ils ne sont pas d'accord ??? Comment faire ??

Avez vous des idées de la façon de procéder car ils ne veulent et peuvent pas payer ?

De plus pas de vetements de rechanges...(juste du 3mois que l'enfant ne met plus) et une hygiene affreuse.... Je l'ai dit gentiement mais ça ne change pas.

Je n'ai toujours pas la photocopie du carnet de santé dont j'ai besoin et ils m'appellent plusieurs fois pour me dire qu'en fin de compte je ne viens plus à 9h mais à 10h car l'enfant n'a pas dormi cette nuit. Puis à 10h la même chose pour 11h et vendredi le bébé est malade ils ne me le donne pas alors que je peux le prendre !

Pourquoi il n'y a pas de regles pour ces choses la?? Qu'en pensez vous ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

ma réponse ne va peut-être pas beaucoup vous aider pour cette fois-ci mais peut-être cela vous évitera-t-il que le problème ne se reproduise avec un autre PE.
J'indique au contrat mes tarifs (repas/goûter) en fonction de l'âge de l'enfant même si ce sont les parents qui fournissent.
En cas d'oubli d'un élément du repas par les parents il est indiqué au contrat que je le fournirai et qu'il sera facturé.
Dans la pratique c'est très exceptionnel et quand un PE oublie une compote par exemple je la fournis et le lendemain il m'en ramène 2 ;) .

J'ai du mal à comprendre : si les parents ne peuvent pas VOUS payer le dessert cela voudrait dire qu'ils ne peuvent pas non plus l'acheter EUX-MÊMES :dry: .
S'ils ne sont pas déjà suivis il serait peu-être bon de leur donner les coordonnées de l'assistante sociale de votre secteur car bien évidemment c'est à eux de subvenir aux besoins de leur enfant et pas à vous.

Pour l'hygiène si vous pensez que cela peut avoir des conséquences sur la santé de l'enfant parlez en à votre puer.

Pour le change pas grand chose à faire s'ils ne vous fournissent déjà pas un repas complet pour l'enfant :( .
J'ai pour ma part (même si les PE me fournissent du change mais on n'est pas à l'abri d'un oubli) un petit stock de vêtements constitué d'anciens vêtements de mes enfants et de vêtements que des PE m'ont gentiment donnés à cet effet quand ils n'en ont plus eu l'utilité.

Par contre pour le carnet de santé je ne comprends pas. C'est un document confidentiel et nous n'avons pas à prendre connaissance de ce qu'il contient, tout au plus pouvons nous demander (comme l'école) la photocopie des vaccinations.

Vous avez cet enfant en accueil depuis longtemps?

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #3

amelie14 écrit: bonjour tout le monde :)

J'ai un souci avec les parents. Il a été convenu sur le contrat que ce sont les parents qui emmenent le repas de l'enfant que je garde. Un bébé de 10 mois.

Or ça fait déja 2 fois qu'ils ne donnent pas le gouter et un repas.
J'ai fait modifié le contrat pour les repas au cas ou cela se reproduirait... Mais ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ne pouvaient pas payer les repas.

Et la bing ! Rebelotte... Ce matin la mamie ramène l'enfant et dans le sac a langer pas de dessert ni gouter ! Je ne peux pas me permettre de ne pas faire manger l'enfant ! La mamie ne sait rien !

Bonjour, effectivement pas simple, mais la mamie aurait pu aller au super du coin, pour pallier au manque d'aujourd'hui.
Et pour le reste, c'est vraiment dommage, mais quelle solution, à part de vérifier chaque matin s'il manque quelque chose ?



Ce soir dois-je 'en parler aux parents et re modifier le contrat en ajoutant les gouters meme s'ils ne sont pas d'accord ??? Comment faire ??

Avez vous des idées de la façon de procéder car ils ne veulent et peuvent pas payer ?

De plus pas de vetements de rechanges...(juste du 3mois que l'enfant ne met plus) et une hygiene affreuse.... Je l'ai dit gentiement mais ça ne change pas.

Je n'ai toujours pas la photocopie du carnet de santé dont j'ai besoin

Ah bon ? Et pourquoi et pour quelles raisons auriez vous besoin de cette photocopie ? Vous n'avez pas à l'exiger, les parents ne sont pas tenus de vous la fournir, ou bien sous enveloppe cachetée. ;)

et ils m'appellent plusieurs fois pour me dire qu'en fin de compte je ne viens plus à 9h mais à 10h car l'enfant n'a pas dormi cette nuit. Puis à 10h la même chose pour 11h et vendredi le bébé est malade ils ne me le donne pas alors que je peux le prendre !

Pourquoi il n'y a pas de regles pour ces choses la?? Qu'en pensez vous ?

Bien sûr il y à des règles, mais il y aussi malheureusement des gens mal éduqués. Rappelez leur simplement que peu importe l'heure à laquelle l'enfant vient, votre journée sera due entièrement quand même et idem en cas d'absence injustifiée.
Et que si vous avez prévu des sorties avec d'autres enfants en accueil, ne vous brimez pas, l'enfant n'étant pas à l'heure, l'employeur ne pourra pas vous reprocher de ne pas être chez vous, à son bon vouloir. Prévenez dans ce cas votre PMI.



Merci

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #4

Bonsoir.
Si les pe n'ont pas les moyens de payer à manger à leur enfant, ils vont faire comment pour payer votre salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #5

Dans le contrat c'est notifié qu'il devra être joint la photocopie des vaccins et je ne l'ai pas. La PMI m'a dit qu'il faut le réclamer.

Donc tampis pour eux s'ils décalent les horaires et que moi je suis parti à l'ecole ils attendront devant la porte !

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui ne respectent pas le contrat il y a 8 ans 5 mois #6

C'est tout a fait ce qui m'inquiete !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2