bonsoir
en 1
er lieu demander un entretien hors présence de l'enf c'est préférable et remettre tout cela à plat
dire que le planing fourni est la base, que vous voulez etre prévenu et pas la veille des arrivées plus tot ou plus tard (sur votre contrat il est indiqué 15j pour le planing donc ils sont hors délais)
imposer vos horaires d'embauche au plus tot et au plus tard pour la débauche et vous y tenir

alors bien sur vous ne pourrez pas mettre l'enf dehors en cas de départ plus tardif de l'enf mais vous pouvez trés bien ne pas ouvrir votre porte le matin
et croyez moi les sans gene qui arrivent plus tot si ils se trouvent à plusieurs reprises devant une porte close pensent à prévenir par la suite
en revanche quand le Pe arrive aprés l'heure, là vous ne pouvez pas faire grand chose si ce n'est facturer depuis l'heure prévue d'embauche mais moi à votre place je ne serais plus à mon domicile et ils seraient obligés de m'amener l'enf ailleurs
perso j'ai eu le cas de Pe qui ne respectaient pas vraiment les horaires et j'ai aussi des amis dans ce cas, je ne sais pas c'est dans leurs genes

ils sont incapables d'etre à l'heure et bien tant pis je fais les choses prévues ou justement je m'arrange à ne plus etre à mon domicile ainsi ils apprennent la moindre des choses la politesse qui est de prévenir parce-que du coup eux n'aiment pas se déplacer ou prendre du retard sur leurs "horaires" prévus et parfois c'est juste un petit mot sur la porte pas un message tél car là ils sont descendus de la voiture tout sourire chargé avec leur enf et leur sac et du coup ils doivent tout rembarquer pour venir vous rejoindre=bon ça c'est pour les cas extrémes ceux qui effectivement ont un "souci" avec leur tél