Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cdi ou cdd? il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour,
j'aurai besoin d'une conseil pour une collegue assmat.
ma collegue travaille pour une famille depuis 2013. elle est déjà à son 7ème avenant car les pe sont radin et lui demandent de faire un avenant chaque fois que leurs emploie du temps change. le problème est que le ram de mon secteur leur a conseillé de faire comme ça...
j'ai expliqué à ma collègue que personnellement je ne trouve pas cette façon de faire très correcte...et légale aussi car sur chaque avenant il y a une date de début et de fin. exemple: les pe lui ont proposé, que entre le 1er janvier au 31 mars, elle fasse 35 heures / hebdo à la place de 43.

pour moi, il s'agit d'une modification du contrat du travail car les pe modifient le cdi avec un cdd.
est - il légal d'agir ainsi?

Connexion pour participer à la conversation.

cdi ou cdd? il y a 8 ans 5 mois #2

C'est toujours un cdi.

Un cdd ne peut pas suivre un cdi, mais un cdi peut suivre un cdd.

Le cdd ne peut être fait qu'en remplacement de l'AM habituelle. Et il est soumis à des règles très particulières.

Cette collègue, sait-elle qu'elle peut refuser un avenant ? Si elle refuse, le contrat reste en l'état ou l'employeur la licencie.

Connexion pour participer à la conversation.

cdi ou cdd? il y a 8 ans 5 mois #3

merci pour le temps et l'attention dédiés!
je ne comprends pas si les pe ont droit de faire 1 avenant avec une date début et fin. dans ce cas du 1er janvier à la fin de mars
en sachant qu'ils ont deja préparé un avenant du 1avril au 31 aout
il me semble qu'ils sont en train de changer le contrat en cdi en cdd

Connexion pour participer à la conversation.

cdi ou cdd? il y a 8 ans 5 mois #4

Il serait intéressant de savoir si une régularisation est calculée à chaque avenant, pour ma part je trouve que cette situation ressemble à du paiement au réel déguisé.
Dites à votre amie de faire appel à un syndicat.

Connexion pour participer à la conversation.

cdi ou cdd? il y a 8 ans 5 mois #5

Je n'aurais jamais accepté autant d'avenants en si peu de temps.

Mais si l'AM signe, c'est qu'elle est d'accord !

Les parents peuvent proposer autant d'avenants qu'ils veulent, c'est à l'AM de dire non si elle n'est pas d'accord.

Ça ne peut pas devenir un cdd puisque c'est déjà un cdi.

Connexion pour participer à la conversation.

cdi ou cdd? il y a 8 ans 5 mois #6

:) bonjour en gros ces parents ne font pas la mensualisation, mais un contrat au réellement fait!!! faudrait leur dire que pas possible

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1