Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat infirmiere il y a 8 ans 4 mois #1

coucou a toutes
voila ce matin coup de fil d'une maman infirmière qui recherche une assma
t pour janvier 2016contrat a 40 heures semaines en annee incomplète vacances 8 semaines ! jusque la ok mais comment faites vous car j'aurai des horaires variables de 6h30 du matin a 21h15)
comment faites vous pour blindez vos contrats car je ne sais pas pour ce genre de contrat , merci a celles qui ont de l'expérience par rapport a ce genre de contrat ! vos conseils seront les bienvenus ;)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat infirmiere il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,
Il faut que chaque mois les parents vous fournissent un planning écrit et signé par les deux parties et que vous mettiez dans votre contrat:
Conformément à l’Article 6 de la Convention Collective des Assistantes maternelles, l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du parent avec son enfant.
Les Parents s’engagent à respecter les horaires convenus ci-dessous, car ils fixent le temps d’accueil chez l’Assistante maternelle. L’Assistante maternelle sera informée le plus rapidement possible, au minimum 48 heures avant, de toute absence imprévue ainsi que de tout changement d’horaire. De même, elle devra prévenir la famille en cas d’impossibilité d’accueil. Toute période de travail effectuée au delà des horaires prévus sera rémunérée en heures complémentaires.

Nota :
- Toute heure non prévue au planning ou au contrat sera rémunérée en sus.
- Une heure effectuée hors planning ne peut en remplacer une autre.
- Un jour effectué hors planning ne peut en remplacer un autre et sera rémunéré en sus.

Le Planning sera communiqué à l’avance par écrit dans les délais suivants :
□ Une semaine □15 jours  Un mois □ Deux mois

Le planning fourni:
□ pourra être modifié au plus tard avec un délai de prévenance de ..................... minimum.
□ ne pourra pas être modifié.
Toute heure effectuée en dehors du planning sera rémunérée en plus du salaire de base prévu, en heures complémentaires ou supplémentaires.

- Dans le cas d’un contrat au planning “sans jours travaillés fixes”, Le jour férié sera intégré aux heures hebdomadaires prévues au contrat. Exemple: Le planning prévoit 3 jours d’accueil par semaine, si un jour férié se situe cette semaine là, l’enfant ne sera confié réellement à l’Assistante maternelle que deux jours. Si vous souhaitez confier votre enfant un jour de plus, ce jour sera compté en heures complémentaires ou supplémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat infirmiere il y a 8 ans 4 mois #3

Si l'enfant devait venir tel jour de 6h30 à 15h (écrit sur planning) et que finalement il vienne de 10h à 20h, vous n'enlevez pas les heures où il est venu plus tard mais vous rajoutez 5h complémentaires ou supplémentaires si plus de 45h dans la semaine et que ça soit bien stipuler au contrat sinon ils vont vous la faire à l'envers. Et vous avez tout à fait le droit de refuser s'il y a des changements de dernière minute car vous avez aussi une vie privée, vous devez travailler ça c'est sur mais pas être à leur merci.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat infirmiere il y a 8 ans 4 mois #4

bonjour,
perso, je travaille pour 2 infirmières.
je suis + cool car il est difficile d'avoir un planning qui est maintenu dans ce métier. Elles ne peuvent pas arrêter un soin à un patient car elles doivent chercher son enfant chez nounou.
Il faut avoir travailler avec des horaires comme ça ailleurs pour être compréhensible.
Si ça vous dérange il ne faut pas prendre des contrats d'infirmières.
Je peux travailler de 20h prévu sur 2 jours dans la semaine mais je peux aller jusqu'à 40h qui passent en heures complémentaires.
Il faut faire comprendre aux parents que en dehors des heures prévus au planning, ils doivent appeler pour voir si c'est possible et non de les imposés.En général, si on est clair au départ c'est mieux pour la suite. Après c'est donnant donnant car quand j'ai besoin d'une journée, ils s'arrangent toujours. ils doivent respecter votre vie privée.
Ce message a reçu les remerciements de : colibri

Connexion pour participer à la conversation.

contrat infirmiere il y a 8 ans 4 mois #5

super !!! voila j' ai rappele la maman pour savoir les jours d'acceuil et les heures pour la mensu ! ce matin 40 heures par semaine cet apres midi 40heures par mois :sick: apres elle me dit que je dois etre dispo du lundi au vendredi ! mais que si le papa :evil: sort plus tot il viendrai chercher l'enfant et que je décomptent les heures pour les remetrre un autre jour ! c'est la fete au village
je lui explique que ce n'est pas possible et bien sur elle me repond " de toute facon ca pourra pa sle faire???vous n'etes pas assez disponible
travailler de 6H30 a 21h30 c'est pas de la disponibilte ca !!
et elle me repond vous croyez pas que je vais vous payez si vous ne gardez pas mon enfant et je ne vais pas mettre 400 euros pour payez une nounou j' ai pas parle de tarif !!!
LA TOTALE ;je lui répond on va arrêtez cette conversation et vous souhaitent de trouver une nounou flexible
fin de l'histoire je suis quitte de perdre mon temps avec ce genre de personnage et dire qu'après elle ne trouve personne ca m'étonne plus

Connexion pour participer à la conversation.

contrat infirmiere il y a 8 ans 4 mois #6

merci quand même aux personnes qui m'avaient gentiment répondu :) mais les contrats pour infirmier ca ne sera pas pour moi :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2