Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

5 semaines de CP a poser il y a 8 ans 4 mois #1

Encore moi est mes questions :unsure:

alors j'ai signé mon premier contrat en novembre 2015 avec les parents ont s'est mis d'accord pour 6 semaines de vacances ( année incomplète)
2j a noel,
1 sem en fevrier,
1 sem en juin
3 sem et 3j en aout

Hors je vais signé un nouveau contrat courant du mois (maman enseignante) je pense imposer mes CP de 1 sem fevrier et 3 sem d'aout et prendre 1 sem en decembre l'année prochaine

ma question c'est les 5 semaines de CP obligatoires communes aux PE doivent etre prise quand ? de date de contrat a date de contrat ou bien de juin à mai. C'est pas facile de faire coincider les CP

et pareil j'ai 2 enfants de moins de 15 ans soit 4 jours de CP en plus mais comment cela se passe, je les pose sans perte de salaire ou bien j'ai une compensation de salaire au moment du calcul de cp fin mai?

merci d'avance pour vos reponses, vraiment la formation n'est pas du tout approfondie sur tout ce qui est contrat Cp et autre :( vraiment dommage

Connexion pour participer à la conversation.

5 semaines de CP a poser il y a 8 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vos 5 sem doivent etre communes à tous vos employeurs

les sem déduites du contrat doivent etre prises de la date de la signature à la date anniversaire

vos jours enf moins de 15 ans se rajoutent à vos CP acquis au 31 mai du moment que vous n'atteignez pas 30j de CP acquis
c'est à dire au 31 mai vous avez acquis 24j avec un contrat vous pouvez donc rajouter vos 2X2j enf ce qui vous fait 28j acquis
par contre avec un autre contrat vous avez acquis 28j et bien là vous ne pouvez rajouter que 2j

ça c'est pour le paiement de vos congés mais en ce qui concerne vos congés vous devez bien poser vos 5 sem peu importe combien de jours vous avez acquis avec chacun

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1