Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

employeur en congé mat il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour, je voudrais savoir ce qu'il advient de la mensualisation en cas de retrait de l'enfant temporaire pour cause de parent-employeur en congé mat? notre contrat va jusque fin aout et le congé mat devrait debuter en juin, on doit recalculer la mensualité en fonction des heures déjà effectuées et des heures restant a faire? merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par uonuon.

employeur en congé mat il y a 8 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
retrait d'enf c'est à dire car vous avez l'air de dire que vous continuez à travailler pour cet employeur

soit il s'agit d'un licenciement, soit il s'agit d'une baisse d'heures qui doit passer par un avenant que vous etes libre d'accepter ou de refuser
mais meme si vous acceptez la baisse d'heures vous pouvez renégocier à la hausse votre taux horaire

cette personne touchera tjrs l'aide à l'emploi d'une AM et si vous devez par la suite continuer d'accueillir son enf vous n'allez pas lui garantir une place et ne pas toucher votre mensu complète durant plusieurs mois que va durer le congé mat
le congé mat sert avant tout à se reposer, elle peut donc continuer à vous laisser l'enf sans baisse d'heures et donc de revenus

à vous de voir mais perso n'ayant pas bcp de demandes sur mon secteur je ne baisserais pas ma mensu pour réserver une place "fictive" pour dans plusieurs mois
pensez à vous car si la maman au final décide de prendre un congé parental, vous aurez eu une perte de salaire pour rien

Connexion pour participer à la conversation.

employeur en congé mat il y a 8 ans 3 mois #3

en effet, je garderai a nouveau cet enfant en septembre et plus tard les jumeaux qui s'annoncent. Donc on fait un avenant au contrat qui tient compte de la baisse d'heures et à moi de negocier la baisse de salaire... merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

employeur en congé mat il y a 8 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien pour réserver 3 places je peux vous dire que je n'accepterais pas de baisse de mensu

qui vous dit qu'avec 3 enf cette personne ne décidera pas de prendre un congé parental au lieu de vous les confier??de plus avec des jumeaux cette personne a droit à un congé aprés la naissance plus long que pour 1 seul enf

comment allez vous complèter votre salaire d'ici septembre???c'est un avenant pas un licenciement donc pas d'aide polemploi si vous ne trouvez pas d'autre contrat

Connexion pour participer à la conversation.

employeur en congé mat il y a 8 ans 3 mois #5

exact, je prend note. en effet la reprise apres congé mat est prévue pour janvier 2016. je reste sur pas de baisse de salaire et on verra. bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

employeur en congé mat il y a 8 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonne jnée à vous aussi

il faut d'abord penser à soi :)
perso j'ai eu le cas pour 2 contrats avec des bébés qui devaient commencer en janvier 2015 et au final l'1 est arrivé en juin et l'autre en septembre suite à des prolongements de congé mater et maladie suite à accouchement

alors on ne peut rien présager il y a ce qui est dit et ce qui est fait, il faut rester trés "terre à terre" on sait ce que l'on a à l'instant présent mais pas ce que l'on retrouve
de plus il n'est pas dit que pour les jumeaux le volume horaire soit le meme que pour l'ainé car la maman peut aussi décider de travailler moins pdt qques mois voir années lors de sa reprise

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1