Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat fratrie enfant plus de 6 ans avril il y a 8 ans 2 mois #7

merci cloetdomi
, par contre je vais ouvrir un autre post rupture contrat de travail )pour que l'on m'aide pour le calcul car c'est pas mon truc(((

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie enfant plus de 6 ans avril il y a 8 ans 2 mois #8

marjojade écrit: par contre je sais bien qu'elle ne peut pas arrêter comment ca !!
mais nous on est dans un autre monde les parents fonts ce qu(ils veulent (


S'ils rompent le CDD avant son terme ils vous doivent néanmoins votre salaire en totalité jusqu'à son terme.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est la loi, même en cas de sinistre l'employeur doit le salaire jusqu'à son terme, regardez par ici : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40
Le fait que leur enfant va avoir 6 ans ils s'y attendaient, non?
Les parents ne font pas ce qu'ils veulent, comme tout employeur ils doivent respecter la législation et les prud'hommes sont là parfois pour leur rappeler leurs obligations.

Je ne sais même pas si pole emploi vous indemniserait avant la fin prévue du CDD si vous étiez d'accord pour que votre employeur vous licencie maintenant.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie enfant plus de 6 ans avril il y a 8 ans 2 mois #9

merci Nounou C
je dois en reparler avec la maman lundi , mais ce matin j'ai répondu a une annonce et j'ai postule une autre maman recherche une assamat pour fin le 22 fevrier j' attend de voir , car a ce moment si c'est bon ,
j'ai vu sur le site de casamape que l'assistante maternelle pouvait rompre le cdd pour une embauche a un cdi , donc c'est mon cas ? et comme ca tout le monde seraient content et le périscolaire irait a la garderie , ? qu'en penses tu ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie enfant plus de 6 ans avril il y a 8 ans 2 mois #10

Si tu signes un CDI tu peux rompre le CDD par contre tu devras éventuellement faire un préavis sauf si la maman t'en dispense.

Finalement ça arrangerait tout le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie enfant plus de 6 ans avril il y a 8 ans 2 mois #11

wi ) oui préavis de 15 jours ! j'attend de voir la maman car j'ai postule pour une annonce et par message rien n'est fait !! mais je préfère me renseigner et faire attention car cdd pas évident déjà que j'étais en remplacement assistante maternelle enceinte , donc je choisis la voix de la prudence et c'est pour cela que je vous harcèle merci NounouC ;) a bientôt marjojade

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2