Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comment prendre ses congés? il y a 8 ans 2 mois #13

rosie28 écrit:

Suzie écrit:

rosie28 écrit: Justement biscotte il n'est pas sur 36 semaines mais sur 40, j'ai aussi une garde pendant certaine vacances, il n y a donc que 12 semaines possibles. Sur certaine je peux m'arranger mais pas sur celle de pâques, puisque je travaille pour le premier et ne travaille pas pour le second.

Je n'ai pas été très maline sur ça


Pour le second contrat, pour la semaine de Pâques, il s'agira d'une semaine décalée et déduite du calcul de la mensu...


Je parlais de paques 2017 ou je travail pour un mais pas pour l'autre

Merci pour votre aide


Vous commencez votre contrat la semaine prochaine, donc Pâques 2017, c'est sur la 2e année du contrat... Pour le moment, il s'agit de déterminer vos semaines pour le calcul de la mensu de février 2016 à février 2017.

Si vos 5 semaines déjà déterminées pour le 1er contrat (et vous avez la possibilité de jongler sur 12 semaines), peuvent être communes à celles des parents du second contrat, vous partez sur une année complète. Sinon, ce sera une année incomplète, avec des semaines décalées...

De toutes façons tous les ans, de date à date, vous devez avoir 5 semaines SANS enfants... Il est illégal de travailler pour un employeur lorsque l'on est en congés pour l'autre.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment prendre ses congés? il y a 8 ans 2 mois #14

Visiblement vous êtes mécontentes de nos réponses, mais je crois que vous ne maîtrisez pas bien, la pose des congés et comment l'on détermine si les contrats sont en année complète ou incomplète...

Nous cherchions juste à vous aider et à vous permettre d'avoir chaque année 5 semaines de congés (de toutes façons, c'est obligatoire)...

bon courage à vous...
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment prendre ses congés? il y a 8 ans 2 mois #15

Suzie écrit: Visiblement vous êtes mécontentes de nos réponses,Suzie je ne vois pas ce qui a pu vous amener à penser cela, je pense que vous faites erreurs je suis satisfaites des réponses reçues, c'est pour cette raison que mon post est résolu et que j'ai remercié mes deux interlocutrices dont vous mais je crois que vous ne maîtrisez pas bien, la pose des congés Maintenant je maîtrise parfaitement les congés, avec vos éclairages, qui m'ont été très précieux et comment l'on détermine si les contrats sont en année complète ou incomplète ça je maîtrise plutôt bien c'est d'ailleurs l'une des choses que je comprends le mieux...

Nous cherchions juste à vous aiderJe l'ai parfaitement compris et pris dans ce sens et à vous permettre d'avoir chaque année 5 semaines de congés (de toutes façons, c'est obligatoire) bien sur que c'est obligatoire dans une grande partie des métiers...

bon courage à vous..]Merci beaucoup suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosie28.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3