Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comment prendre ses congés? il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je dois poser mes congés sur deux contrats un en année incomplète (enseignant) et l'autre en année complète qui démarrera dans une semaine.

Pour le premier je vais avoir acquit 23 jours le 31 mai soit 3 semaines en aout, et une semaine que je dois placer quelque part.

Mais pour l'autre contrat je vais forcément perdre quelques jour en aout puisque je n'ai encore rien acquit, et je ne veux pas que mon salaire soit plomber en décembre si je prend la semaine du premier PE à Noel.
Sachant que le second lui pose une semaine en janvier 2017, autant profiter de cet avantage pour ne rien perdre.

que ferriez vous, pour prendre vos congés sans que cela plombe mon salaire de mon second contrat qui est le plus gros?

Merci de m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

comment prendre ses congés? il y a 8 ans 2 mois #2

rosie28 écrit: Bonjour,

Je dois poser mes congés sur deux contrats un en année incomplète (enseignant) et l'autre en année complète qui démarrera dans une semaine.

Pour le premier je vais avoir acquit 23 jours le 31 mai soit 3 semaines en aout, et une semaine que je dois placer quelque part.

Mais pour l'autre contrat je vais forcément perdre quelques jour en aout puisque je n'ai encore rien acquit, et je ne veux pas que mon salaire soit plomber en décembre si je prend la semaine du premier PE à Noel.
Sachant que le second lui pose une semaine en janvier 2017, autant profiter de cet avantage pour ne rien perdre.

que ferriez vous, pour prendre vos congés sans que cela plombe mon salaire de mon second contrat qui est le plus gros?

Merci de m'aider


Bonjour,

excusez-moi, mais si vous avez un contrat en année incomplète, c'est que vos 5 semaines de congés sont déjà déterminées et déduites de votre mensualisation. On détermine l'année incomplète ainsi : 52 semaines - 5 semaines assmat - semaines décalées = nb de semaines au contrat

Vous devez être en congés pour vos deux employeurs en même temps. Par conséquent, lorsque vous avez décidé de partir sur une année complète pour le second contrat, vous saviez déjà quand étaient posées vos 5 semaines de congés et celles-ci étaient communes avec celles des parents, sinon vous n'auriez pas signé un contrat en année complète !!
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment prendre ses congés? il y a 8 ans 2 mois #3

Oui suzie,

Mes congés sont les mêmes que le contrat en année complète 5 semaines identiques soit 3 semaines en Aout 1 semaine en Janvier et une en mai
mais plus les mêmes pour le contrat en incomplet soit 5 semaines 3 en aout 1 semaine en décembre et une à pâques.

En août pas de problème sa colle pour les deux, mais en décembre ça colle plus pour 1 je suis en congés mais pas pour l'autre (donc pour moi je n'ai pas d’arrêt)
En Janvier j’arrête pour un mais pas pour l'autre (donc pas de vacances pour moi)
Et pareil en avril et en mai.

Au final je n'aurai que 3 semaines de tranquillités sans enfants.

On fait comment...

Connexion pour participer à la conversation.

comment prendre ses congés? il y a 8 ans 2 mois #4

rosie28 écrit: Oui suzie,

Mes congés sont les mêmes que le contrat en année complète 5 semaines identiques soit 3 semaines en Aout 1 semaine en Janvier et une en mai
mais plus les mêmes pour le contrat en incomplet soit 5 semaines 3 en aout 1 semaine en décembre et une à pâques.

En août pas de problème sa colle pour les deux, mais en décembre ça colle plus pour 1 je suis en congés mais pas pour l'autre (donc pour moi je n'ai pas d’arrêt)
En Janvier j’arrête pour un mais pas pour l'autre (donc pas de vacances pour moi)
Et pareil en avril et en mai.

Au final je n'aurai que 3 semaines de tranquillités sans enfants.

On fait comment...


Et bien ça ne va pas du tout, du tout.

Vos 5 semaines de congés par an doivent OBLIGATOIREMENT être communes à tous vos employeurs...

Donc, c'est ce que je vous expliquais... Pour le deuxième contrat, vous auriez dû partir également sur une année incomplète...
en calculant ainsi 52 semaines - 5 semaines de CP (déjà déterminées pour votre 1er contrat) - les semaines décalées des parents = nb de semaines à prendre en compte.

Ce sont les congés du premier contrat qui comptent... donc vous êtes en congés 3 semaines en août, 1 semaine en décembre et une en avril.

Donc 52 semaines - 5 semaines congés assmat - 1 semaine janvier parent - 1 semaine mai parents = 45 semaines...

Vous auriez dû partir sur un contrat en année incomplète de 45 semaines.

Vous devez impérativement revoir votre contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment prendre ses congés? il y a 8 ans 2 mois #5

Mais suzie, pour le premier contrat je n'ai rien détermine, étant mes premiers employeurs c'est eux qui ont déterminé pour moi en fonction de ce eux voulaient, je n'ai pas eu mon mot à dire, je n'avais qu'eux ils m'ont imposés leurs congés mais qui ne sont pas les miens.

Du coup ils imposent leurs congés à mon autre PE qui lui a 5 semaines comme moi et qui me conviennent.

Je pensais que dans ce cas là c'était à l'assistante maternelle de déterminer ses 5 semaines de congés

Connexion pour participer à la conversation.

comment prendre ses congés? il y a 8 ans 2 mois #6

rosie28 écrit: Mais suzie, pour le premier contrat je n'ai rien détermine, étant mes premiers employeurs c'est eux qui ont déterminé pour moi en fonction de ce eux voulaient, je n'ai pas eu mon mot à dire, je n'avais qu'eux ils m'ont imposés leurs congés mais qui ne sont pas les miens.

Du coup ils imposent leurs congés à mon autre PE qui lui a 5 semaines comme moi et qui me conviennent.

Je pensais que dans ce cas là c'était à l'assistante maternelle de déterminer ses 5 semaines de congés



Bonjour,

Vous dites avoir des congés à poser sur 2 contrats, si j'ai bien compris, le premier est un contrat enseignant donc les semaines d'accueil sont uniquement sur 36 semaines (semaines scolaires), il y a donc 16 semaines (semaines de vacances scolaires) où vous ne travaillerez pas avec eux.

Donc vous avez 16 semaines où vous pourrez poser vos congés avec le second sans pour autant que cela pose problème au contrat enseignant puisque vous ne travaillez pas pour eux.
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3