Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #7

Effectivement c'est une solution, encore faut-il que les autres employeurs acceptent de mettre leurs enfants en contact avec les enfants malades.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #8

Re,

C'est ce que j'ai essayé de faire avec mon avant dernier contrat car je savais (par le bouche à oreilles (ça sert parfois !!..)) que pour le premier enfant cet "avantage" avait été plus que bien utilisé chez l'ass mat : échec !!! depuis septembre, je suis à 3 journées déduites.

Pour le dernier contrat, je suis parvenue à limiter le nombre de journées à 5.

J'imagine que pour le prochain, je parviendrai à faire signer la clause ! Sauf qu' il n'y aura sans doute pas de prochain contrat car j'ai vraiment l'impression d'avoir été vidée (notamment par les soldes de tout compte où tout n'est pas réglé par la famille, par les remarques et les exigences abusives qui mettent à ma mal ma famille... et j'en passe) et de ne pas être respectée dans ce métier...

Bon week-end.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #9

Véri_F écrit: Effectivement c'est une solution, encore faut-il que les autres employeurs acceptent de mettre leurs enfants en contact avec les enfants malades.


Tout à fait...

mais cela est valable pour tous... Je préviens si maladie contagieuse et aux parents de faire leur choix... Néanmoins, la plupart des maladies sont contagieuses avant l'apparition des symptômes... alors de toutes façons...

Je n'ai jamais eu aucun souci pour la signature de cette clause. Au contraire, les parents sont ravis de savoir que j'accepte (sauf quelques exceptions) les enfants malades...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #10

Bonjour,

je crois que même si vous n'arrivez pas à négocier le maintien de salaire pour toutes les absences pour maladie de l'enfant il faut au moins les limiter de la sorte :
10 jours pour un en année complète avec un accueil sur 5 jours;
8 jours pour un en année complète avec un accueil sur 4 jours;
6 jours pour un en année complète avec un accueil sur 3 jours.
Cela fait à chaque fois 2 semaines maximum et je trouve déjà ça énorme.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #11

Bonjour,

Sauf que ce sont des parents qui bénéficient de jours enfants malades (rémunérés) donc..... ils font des économies en fin de mois et ne se posent pas de cas de conscience par rapport au salaire diminué de leur Ass mat puisqu'ils y ont droit !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CANYON74.

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #12

CANYON74 écrit: Bonjour,

Sauf que ce sont des parents qui bénéficient de jours enfants malades (rémunérés) donc..... ils font des économies en fin de mois et ne se posent pas de cas de conscience par rapport au salaire diminué de leur Ass mat puisqu'ils y ont droit !


Là effectivement ce n'est pas cool. Avec mes PE qui ont des jours enfants malades rémunérés je n'ai jamais eu de souci pour négocier le maintien de mon salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3