Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'accueille 4 enfants et depuis janvier ils enchaînent gastro et grippe intestinale à tour de rôle. En janvier, j'ai perdu 7 jours de salaire pour une gastro, cette semaine je perds 2 jours pour une grippe intestinale. Le petit est revenu aujourd'hui, mais maintenant ce sont deux autres qui sont absents pour les mêmes raisons (gastro ou grippe intestinale), ce qui ceux veut dire encore diminution de salaire. Là ont s'en sort plus de ces virus et je me demande comment moi-même et ma famille avons fait pour passer au travers.
Ma question est puis-je demander aux parents de me fournir "UN CERTIFICAT DE NON CONTAGION" au retour de l'enfant afin d'éviter d'autres contagions qui entraineraient d'autres minorations de salaires même si je sais que c'est limité a 10 jours par an.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #2

Je pense que tu peux demander...mais est-ce que les parents auront l'obligation de le fournir ? Je ne pense pas.
Et si ils ne le fournissent pas, que comptes-tu faire ?
Si tu refuses l'enfant tu devras déduire encore plus de ton salaire....non ?

Mais en même temps, je te comprends, ici ça a été la grippe (la vraie, pas un état grippal), et ça a été une semaine de salaire à chaque fois :(

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #3

peroline93 écrit: Bonjour,

J'accueille 4 enfants et depuis janvier ils enchaînent gastro et grippe intestinale à tour de rôle. En janvier, j'ai perdu 7 jours de salaire pour une gastro, cette semaine je perds 2 jours pour une grippe intestinale. Le petit est revenu aujourd'hui, mais maintenant ce sont deux autres qui sont absents pour les mêmes raisons (gastro ou grippe intestinale), ce qui ceux veut dire encore diminution de salaire. Là ont s'en sort plus de ces virus et je me demande comment moi-même et ma famille avons fait pour passer au travers.
Ma question est puis-je demander aux parents de me fournir "UN CERTIFICAT DE NON CONTAGION" au retour de l'enfant afin d'éviter d'autres contagions qui entraineraient d'autres minorations de salaires même si je sais que c'est limité a 10 jours par an.

Merci



:) bonjour, c'est la mauvaise période, après les pe doivent déduire que 10j maladie avec certificat pendant leur année contrat...après bien souvent ils sont déjà contagieux avant que la maladie se déclare...et si ce sont les maladies que vous n'acceptez pas, donc obligé de déduire

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #4

Franchement, si la convention collective était revue, ce serait vraiment bien que ce détail soit revu !!!

Que l'employeur ait le droit de déduire 10 j dans l'année pour une absence qui n'est pas du fait du salarié, c'est franchement injuste je trouve, quel job !!!

Heureusement que certaines familles, reconnaissantes du travail fourni se rendent compte d'elles même de ce détail et qu'elles ne déduisent pas toutes ces jours. Tout de même quel salarié peut se permettre de perdre 4 x 10 jours de salaire dans une année ? Sans parler des 14 j pour hospitalisation...

Bref, je ne vais pas refaire le monde...

Sur ce, bon week end !

Connexion pour participer à la conversation.

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #5

Bonjour.
Vous pouvez négocier dans votre contrat de travail une clause supérieure à la ccn comme quoi les absences de l'enfant pour maladie n'entraînent pas de diminution de salaire même sur présentation d'un certificat médical. Par contre, ça signifie aussi d'accepter d'accueillir les enfants malades.
C'est ce que je fais et du coup, pas de problème.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Absence d'enfants pour maladie il y a 8 ans 1 mois #6

Dauphin écrit: Bonjour.
Vous pouvez négocier dans votre contrat de travail une clause supérieure à la ccn comme quoi les absences de l'enfant pour maladie n'entraînent pas de diminution de salaire même sur présentation d'un certificat médical. Par contre, ça signifie aussi d'accepter d'accueillir les enfants malades.
C'est ce que je fais et du coup, pas de problème.


Tout à fait... je fais exactement la même chose...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3