Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat sur un planning variable il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,
J’ai contrat 30h/sem, c’est noté sur mon contrat 3 jours variables mais les jours ne sont pas précisés car c’est un contrat planning fourni 1 mois d’avance (la maman travaille au milieu médical).

J’ai remarqué quand les jours fériés tombent : par exemple un lundi ou un jeudi elle reporte les 10h sur un autre jour normal.
Maintenant c’est pire j’ai mon planning du mois Avril j’ai aperçu que ce matin qu’elle a établis les 30h hebdo sur 4j au lieu 3j comme prévu au contrat c.à.d Mardi 5h ou lieu 10h Mercredi 5h au lieu 10 Jeudi 10h et Vendredi 10h = 30h/sem.
Est-ce que c’est normal ? Comment vous réagissez à cette situation ?
Merci me communiquer des bons arguments pour je m’exprime plus efficace Lundi matin .
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sur un planning variable il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour, j'ai le même soucis donc moi aussi sur 3 jours variables je fais 20h donc comme toi j'ai eu un doute ce mois-ci donc je vais revoir le contrat depuis le début étant donné que cela signifie en moyenne qu'un jour correspond à 6h40 de travail. Je peux travailllais 5h un jour ou 10h un autre, on me met l'enfant 20h sur 3 jours.

Donc soit je travailles 20h sur les autres jours quand il y a un férié dans la semaine et j'ai 6h40 en heures compémentaires. Ou alors je bosse 12h20 sur 3 jours et le férie valant 6h40 j'ai bossé mes 20h.

Etant donné qu'on ne peut pas savoir si ce jour on l'aurait travaillé ou pas du fait que c'est planning variable.

Je dois comme toi annoncer cela aux parents lundi car sinon jamais je ne suis payée les fériés sinon c'est trop facile!!

Et concernant ton 4 ème jour travaillé si c'est stipulé au contrat 3 jours, tu te fais payé en heures complémentaires ton 4 ème jours car tes 30 heures doivent être fait sur 3. Moi c'est noté 3 ou 4 jours donc je ne peux pas le faire;

J'espère t'avoir aidé.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sur un planning variable il y a 8 ans 1 mois #3

Merci casimir80,

Effectivement pour 4ème jour sera en heure complémentaires : j'ai relis mon contrat c'est noté en horaires irréguliers journaliers, en planning variables les heures effectuées au-delà de la durée hebdomadaires fixée par le contrat et en dessous de 45h par semaine sont des heures complémentaires, donc on a coché une casse sur la page concernée (10%) "les heures compl sont comptabilisées pour la majoration et pour la durée* : elles seront majorées.

J'attends lundi soir il faut que je trouve à moment pour revoir le contrat (mon contrat est depuis 08/2015)
bonne fin journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sur un planning variable il y a 8 ans 1 mois #4

bonjour
moi sur les contrats en horaire variable au moment de la signature j'ai bien précisé que si il y a un jour férié il sera payé au prorata
si contrat de 35 h semaine le férié = 7h
sinon cela laisse la porte ouverte ... a des trucs pas sympathique au niveau des horaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sur un planning variable il y a 8 ans 1 mois #5

bonjour
moi j'ai aussi des contrats à horaire variable le férié est au prorata du nombre d'heures du coup le contrat de 25h je compte 5h pour le férié
ou sinon l'enfant vient un jour de moins dans la semaine comme c'est noté dans mon contrat que je télécharge et imprime sur nounouweb.com c'est noté dedans comme ça pas de souvent et il y a un exemple pour accueil irrégulier donc quand je signe le contrat je le fais page par page donc les parents savent comment je fonctionne.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1