Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Gros soucis de paie !!! Chèque sans provision il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes ,

J'ai un gros souci avec le PE qui m'employait jusqu'à présent. J'ai démissionné car les relations étaient très mauvaises . Je suis officiellement libérée depuis le 13 mars mais je n'arrive pas à me faire payer. J'ai encaissé le chèque de février mardi dernier mais j'ai vu aujourd'hui qu'il était sans provision ... je suis à découvert depuis 4 jours ... Je viens d'avoir la maman par email qui me dit qu'elle me paiera mais pas avant lundi soir ... Elle me fait le coup à chaque fois ... quels sont mes recours ???

Je suis au plus mal et c'est 1ère expérience est une véritable catastrophe à tel point que je me demande si je ne vais pas tout arrêter !!!

J'ai besoin de vos conseils ...

Connexion pour participer à la conversation.

Gros soucis de paie !!! Chèque sans provision il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

Je te conseille d'attendre lundi.... Si tu la braques, va falloir envoyer un recommandé puis aller aux prud'hommes.... Comme le contrat est rompu, ce sera la dernière fois!!!

Ne te décourage pas... Il y a quelques parents comme ça ( je suis en attente de délibération aux prud'hommes justement!!!) heureusement, la majorité paie sans trop de souci.... Et quelques uns, sont au top!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Gros soucis de paie !!! Chèque sans provision il y a 8 ans 1 mois #3

Par contre, si pas payé lundi, faire un recommandé avec menace d'aller aux prud'hommes ( souvent ça marche bien!!!)

Connexion pour participer à la conversation.

Gros soucis de paie !!! Chèque sans provision il y a 8 ans 1 mois #4

Bonsoir ,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon litige. J'ai envoyé le recommandé ... par contre je viens de recevoir un message de la maman ce soir qui me propose de me payer en CESU ... J'ai essayé de voir si je pouvais m'inscrire mais on me demande un numéro de salarié ... j'ai rentré celui de pajemploi ... le seul que j'ai et ça ne veut pas le prendre. Je me sens mal embringuée encore !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Gros soucis de paie !!! Chèque sans provision il y a 8 ans 1 mois #5

Bonsoir Colibri,

Je pense que si ce sont des Cesu que peuvent toucher les Ass Mat, tu devrais accepter car au moins tu seras certaine d'avoir ton salaire.

Il n'est pas compliqué du tout de demander son inscription sur le site CRESU. Tu verras, tout y est bien expliqué.

Pour ma part, j'ai une famille qui me donne les chèques que je choisis de saisir directement sur le site, je crois que les frais sont d'environ 50 cts et le virement intervient sous 24-48h. Sinon, une autre famille utilise les CESU dématerialisé, ils s'arrangent pour faire directement le virement sur mon compte avec mon RIB.

Je te souhaite bon courage pour régler ce litige. Il n'y a que très peu de cas comme celui ci, bien heureusement, garde espoir, de nombreuses familles sont correctes.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1