Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Refus d'avenant il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement une petite puce qui va rentré à l'école en septembre, les relations avec mes employeurs se dégradent de mois en mois (non respect du planning .. ils m'apportent la petite quand sa leurs chantent, cet aprèm j'ai refusé d'avoir la petite car habituellement je ne l'es pas le mercredi après midi ..on ma dit qu'ils me payaient à rien faire..)
Bref je souhaite refusé l'avenant qu'ils vont me proposé afin de mettre un terme au contrat pour éviter de démissionner et de perdre ma prime d'ancienneté de 2 ans !
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous auriez le texte de loi qui dit que l'on a le droit de refusé un avenant et que dans ce cas les employeurs ont droit de licencier , je n'est absolument rien trouvé la dessus dans la cnn.

Je vous remercie par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d'avenant il y a 8 ans 1 mois #2

Je ne pense pas qu'il existe un texte de loi.

Par contre vous avez un contrat signé des deux parties. Tant que vous ne signez pas d'avenant, c'est toujours le contrat qui est en cours.

L'employeur ne peut pas vous obliger à signer quoique ce soit.

Donc si vous ne signez pas : le salaire convenu au contrat est dû et aucune obligation pour vous d'aller à l'école.

L'employeur n'aura donc pas le choix : il devra vous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1