Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours de garde en moins il y a 8 ans 1 mois #1

bonjour
j'ai un souci avec un des pe
au départ j'avais l'enfant tous les jours soit le matin soit l'après midi
le mois dernier j'ai constaté que l'enfant venait beaucoup moins souvent et j'ai appris
qu'en fait le papa ne travaillait plus
lors du paiement du salaire de mars ils ont retiré les heures non travaillées et prévues au contrat
sans m'en avertir et sans avenant au contrat je suis mensualisé bien évidement
est-ce vraiment légal
d'autre part, il semble que le papa a retrouvé du travail mais on me donne pour le mois d'avril un planning sur une
semaine avec diminution des jours de gardes
toujours sans avenant au contrat
que dois je faire
je finis par m'y perdre
merci

Connexion pour participer à la conversation.

jours de garde en moins il y a 8 ans 1 mois #2

bonjour, c'est illégal de déduire des heures comme ça. c'est trop facile, ils doivent vous les payer.
Sans avenant, vous restez sur la même mensualisation.
Vous n'êtes pas non plus obligé d'accepter de diminuer vos heures, les 2 parties doivent signer.
Soit ils font un avenant et vous acceptez soit vous refusez et vous restez avec la même mensu ou ils vous licencient.

Connexion pour participer à la conversation.

jours de garde en moins il y a 8 ans 1 mois #3

merci beaucoup
je vais essayer de faire comprendre ça à la maman mais c'est pas évident car elle est persuadée d'être dans son droit

Connexion pour participer à la conversation.

jours de garde en moins il y a 8 ans 1 mois #4

Si elle ne comprend pas, vous lui envoyé un recommandé avec rappel du contrat signé et pas au bon vouloir des PE

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

jours de garde en moins il y a 8 ans 1 mois #5

article 14 de la CCN :

"Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés"

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

jours de garde en moins il y a 8 ans 1 mois #6

L'employeur à signé le contrat qui précisait le temps d'accueil de leur enfant, donc s'il ne demande pas à l'assmat de faire un avenant au contrat, c'est qu'il est toujours d'accord de te rémunérer comme prévue au contrat initial. Il est illégal de déduire des jours d'absences non prévue de ta rémunération.
Soit il font un avenant ou chaque partie est en accord
Soit il n'y a pas d'accord, est il y a licenciement.
Je suis complètement ok avec les collègues, envoie une lettre recommandé à ton employeur, précisant qu'un accord de contrat à été signé entre vous qui l'engage à le respecter.
Propose de faire un avenant si tu es biensur ok de changer le contrat
Et les "menacer" de les emmener au prud'hommes si ton employeur refuse de faire le nécessaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1