Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Horaires de nouveaux PE il y a 9 ans 2 semaines #7

Tant que l'enfant n'est pas né, en quelque sorte, il n'existe pas.
Donc, si les parents ou l'assmat changent d'avis, puisque le "sujet principal" de l'engagement réciproque n'a pas d'existence légale, aucune indemnités ne serait due.

On ne peut pas présumer de la possibilité de la faisabilité du contrat avant la naissance: décès, maladie, handicap ?
Autant de choses ignorées qui changeraient de façon notoire les termes du contrat, et/ou qui rendraient l'accueil impossible.

Mais c'est sujet à discussion et tout le monde n'est pas d'accord là dessus

Moi, ça me parait logique.

Par contre, après la naissance, on peut signer un engagement réciproque et bien noter dessus les choses qui pourraient être considérées comme cas de force majeure
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires de nouveaux PE il y a 9 ans 2 semaines #8

cedila écrit: Tant que l'enfant n'est pas né, en quelque sorte, il n'existe pas.
Donc, si les parents ou l'assmat changent d'avis, puisque le "sujet principal" de l'engagement réciproque n'a pas d'existence légale, aucune indemnités ne serait due.

On ne peut pas présumer de la possibilité de la faisabilité du contrat avant la naissance: décès, maladie, handicap ?
Autant de choses ignorées qui changeraient de façon notoire les termes du contrat, et/ou qui rendraient l'accueil impossible.

Mais c'est sujet à discussion et tout le monde n'est pas d'accord là dessus

Moi, ça me parait logique.

Par contre, après la naissance, on peut signer un engagement réciproque et bien noter dessus les choses qui pourraient être considérées comme cas de force majeure

Bonjour,

un foetus a une existence légale (même s'il n'est pas reconnu comme une personne juridique) !! On ne peut pas dire qu'un enfant non né n'existe pas !

En ville, même les places en crèche sont réservées avant la naissance (à partir du 5e mois de grossesse)... Il n'y a aucun souci à faire un engagement réciproque pour un enfant à naître.

Et puis, fort heureusement, la majorité des grossesses, ayant dépassé le 5e mois, se terminent par la naissance du bébé...

unsa-assmat91.com

Horaires de nouveaux PE il y a 9 ans 2 semaines #9

je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire d'engagement réciporque avant la naissance.

j'ai dit qu'il me semble, qu'en cas de rupture de cet engagement par l'une ou l'autre des parties, le tribunal avait déjà statué plusieurs fois que les indemnités n'étaient pas dues, parce que l'enfant pas né

Horaires de nouveaux PE il y a 9 ans 2 semaines #10

cedila écrit: je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire d'engagement réciporque avant la naissance.

j'ai dit qu'il me semble, qu'en cas de rupture de cet engagement par l'une ou l'autre des parties, le tribunal avait déjà statué plusieurs fois que les indemnités n'étaient pas dues, parce que l'enfant pas né

Ah, d'accord... Pardon, j'avais mal compris...

De toutes façons, perso, je me verrai mal réclamer des indemnités à des parents qui ont perdu leur bébé...

unsa-assmat91.com

Horaires de nouveaux PE il y a 9 ans 2 semaines #11

Bonjour,
Je vais donc signer un engagement réciproque sans crainte comme prévue.
En ce qui concerne le contrat quel délai avant le début me conseillez-vous ou préférez-vous le signer ?

Horaires de nouveaux PE il y a 9 ans 2 semaines #12

Bjr Majoré les heures entre 7h45 et 9h ???! Ç est une blague ????? Moi qui commence à 6h .....

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3