Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures complémantaires il y a 10 ans 3 semaines #1

bonsoir a tous :)
j'ai un contrat d'une fraterie qui a évoluer car le pe a changé de situation.
Enfant 1: année complète de 8h30 à 16h30 pour 4 jours
Enfant 2: année incomplète de 11h30 à 13h30 et 16h à 16h30 pour 4 jours et de 8h30 à 16h30 la moitié des vacances scolaires.
Depuis 3 mois je les garde jusqu'a 17h45 , plus les mercredi de 8h15 à 17h45, plus toute les vacance pour l'enfants 2.
Le pe m'avais dis qu'on ne ferais pas d'avenant au débus (pèriode d'essais du pe) Mais la c bon, du coup j'ai demandé a me faire un avenant car c'est beaucoup d'heures et régulié, Le RAM a dis de faire un avenant qui indique les heures complémentaires et précisé qu'elle seront payé en heures complémentaire tout les mois, pourquoi ne pas recalculer la mensualitée? les pe risquent pas d'en profiter ? ex: papy pour garder les petits un mercredi pour éviter les heures complémentaires........
et les vacances de l'enfant 2, ils doivent me les payé quand ? je l'es eu 2 semaines au lieux d'une prévue au contrat.
merci et pardons pour les fautes.
Le sujet a été verrouillé.

heures complémantaires il y a 10 ans 3 semaines #2

pitchounedu67 écrit: bonsoir a tous :)
j'ai un contrat d'une fraterie qui a évoluer car le pe a changé de situation.
Enfant 1: année complète de 8h30 à 16h30 pour 4 jours
Enfant 2: année incomplète de 11h30 à 13h30 et 16h à 16h30 pour 4 jours et de 8h30 à 16h30 la moitié des vacances scolaires.
Depuis 3 mois je les garde jusqu'a 17h45 , plus les mercredi de 8h15 à 17h45, plus toute les vacance pour l'enfants 2.
Le pe m'avais dis qu'on ne ferais pas d'avenant au débus (pèriode d'essais du pe) Mais la c bon, du coup j'ai demandé a me faire un avenant car c'est beaucoup d'heures et régulié, Le RAM a dis de faire un avenant qui indique les heures complémentaires et précisé qu'elle seront payé en heures complémentaire tout les mois, pourquoi ne pas recalculer la mensualitée? les pe risquent pas d'en profiter ? ex: papy pour garder les petits un mercredi pour éviter les heures complémentaires........
et les vacances de l'enfant 2, ils doivent me les payé quand ? je l'es eu 2 semaines au lieux d'une prévue au contrat.
merci et pardons pour les fautes.


Bonsoir, les heures complémentaires sont les heures éffectuées non prévues au contrat.
Elles se calculent à la journée.
Elles se doivent d'être rémunérées tous les mois.
Faites un récapitulatif à donner aux employeurs mentionnant toutes les heures éffectuées en plus par jour, à chaque fin de mois.
Si l'employeur à besoin de vous sur un plus grand nombre d'heures hebdomadaires et que c'est régulier, il doit effectivement vous présenter un avenant. Les heures complémentaires n'ont pas de caractères obligatoires.
Par contre, petite curiosité de ma part, pourquoi avec une fratrie avez vous 2 contrats différents (année complète et incomplète) ????
Le sujet a été verrouillé.

heures complémantaires il y a 10 ans 3 semaines #3

bonsoir et merci pour votre réponse, ils mon fait un contrat en année incomplète pour économisé si je peut dire (en gros pour l'engagement réciproque j'avais les deux en année complete pour 5 jours et plus longtemps, mais entre l'engagement et la signature du contrat le pe a changé de situation et n'avais plus forcement besoin de moi. Mais ils voulais me gardé pour anticipé a nouveau le changement de situation du pe, ils on baisser les heures et supprimé la moitier des vacances du plus grand )
Le sujet a été verrouillé.

heures complémantaires il y a 10 ans 3 semaines #4

bonjour :)
Comme c'est bien du régulier, le pe doit me faire un avenant, mais si il ne me le donne pas ? je peux le faire moi ? faut-il que j'envoy également un bon d'entrée pour informer la modification.
merci
Le sujet a été verrouillé.

heures complémantaires il y a 10 ans 3 semaines #5

pitchounedu67 écrit: bonjour :)
Comme c'est bien du régulier, le pe doit me faire un avenant, mais si il ne me le donne pas ? je peux le faire moi ? faut-il que j'envoy également un bon d'entrée pour informer la modification.
merci



Bonsoir, si les parents ne vous présentent pas d'avenant, eh bien dites leur que vous ne vous sentez pas obligée de par votre contrat d'effectuer ces heures en plus qui ne sont pas mensualisées.
Mais ne leur présentez pas vous même d'avenant, vous n'êtes pas à l'origine de ce changement;
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67
Le sujet a été verrouillé.

heures complémantaires il y a 10 ans 3 semaines #6

merci beaucoup, bonne soirée :)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2