Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Question il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour,

J'aimerais avoir une petite précision sur les CP. Nous employons une assmat depuis le 1er septembre année incomplète et elle a pris des CP en février, 6 jours. nous la licencions au 15 avril et je me demandais s'il fallait déduire les CP de février du salaire de mars ou si comme je le pense ils sont déjà inclus dans la mensualisation.

Merci de votre aide car j'en perd vraiment mon latin entre le RAM qui me donne une info, Pajemploi une autre :silly: :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Question il y a 10 ans 3 semaines #2

bonjour en annee incomplete non seulement il ne faut pas les deduire mais ils ne sont pas inclus dans la mensualisation .puisque quon mensualise que les semaines travaillees.vous ferais le point le 15 avril entre le maintien de salaire et les 10/100 et vous lui payerais avec le solde de tout compte

Connexion pour participer à la conversation.

Question il y a 10 ans 3 semaines #3

pourriez vous m'aider sur le solde de tout compte car je suis vraiment perdue.

Connexion pour participer à la conversation.

Question il y a 10 ans 3 semaines #4

Joey1212 écrit: pourriez vous m'aider sur le solde de tout compte car je suis vraiment perdue.



Bonjour, votre contrat s'achève avant la date anniversaire, vous devez peut-être une régularisation de salaire à votre am, du au lissage des heures sur une période de 12 mois. Ici :


www.casamape.fr/outils/item/regularisati...ssistante-maternelle


Pour la période du 1er au 15 avril, il ne faut pas calculer au réel, mais avec le calcul cour de cassation :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Ensuite il faut rémunérer les CP acquis.
2.5 Jours par période de 4 semaines travaillées consécutives ou non
Si le nombre de jours trouvé est inférieur à 30 jours il faut rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans. (ceux de l'am)
Ces jours ouvrables sont à transformer en jours ouvrés (jours d'accueil de l'entant)

X jours ouvrables / 6 X nbre de jours ouvrés = Jours ouvrés à rémunérer
Jours ouvrés X taux horaire BRUT X nbre d'heures accueil jour = rémunération des CP.

Donc solde de tout compte = mensualisation + régul + cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Question il y a 10 ans 3 semaines #5

Merci beaucoup de votre aide !

Vous allez dire que je suis une nouille mais je ne comprend rien à la façon de calculer. Que ce soit pour la régularisation ou pour le préavis.

Pour les CP je suis juste pour mes deux contrats...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1