Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
actuellement je garde 2 fratries donc c'est la meme chose mais pour autant je ne me vois pas passer sous silence les cas cités
je vous rassure quand les grands sont à l'école il y a régulièrement des poux, les enf sont nbreux dans la classe et pourtant on sait tjrs qui en a ou pas alors pour moi ce "silence"sur certaines maladie c'est un secret de polichinelle

de toute façon les parents ont des yeux et voient bien si l'autre enf accueilli est en forme ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #14

je sais ;) mais en THEORIE nous ne devrions rien dire... dans la pratique je sais bien que c'est différent mais perso pour un rhume je ne prévient pas les autres pe....

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #15

Secret de polichinelle ou non, nous sommes concernées par la discrétion professionnelle et n'avons donc normalement pas à divulguer ce genre d'informations. Si on tombe sur des pe procéduriers, ça peut nous retomber dessus. Ca me semble important de le rappeler.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous aurez beau tomber sur un parent procédurier ne pas dire qu'il y a des poux ou la varicelle peut à mon sens relever de négligence, le secret professionnel demandé concerne la vie de l'enf et de ses parents, discuter des acquisitions d'un enf avec une autre personne que ses parents en relève
les maladies contagieuses ou bébétes font partie des info que l'on doit communiquer aux parents, renseignez vous auprés de votre puéricultrice

les autres maladie que ce soit rhume ou dans le cas cité une angine je ne vois pas l'intérét de le communiquer aux autres parents

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #17

dacia écrit: vous aurez beau tomber sur un parent procédurier ne pas dire qu'il y a des poux ou la varicelle peut à mon sens relever de négligence, le secret professionnel demandé concerne la vie de l'enf et de ses parents, discuter des acquisitions d'un enf avec une autre personne que ses parents en relève
les maladies contagieuses ou bébétes font partie des info que l'on doit communiquer aux parents, renseignez vous auprés de votre puéricultrice

les autres maladie que ce soit rhume ou dans le cas cité une angine je ne vois pas l'intérét de le communiquer aux autres parents

J'ai dit plus haut qu'en cas de maladie contagieuse grave ou gênante on doit prévenir la pmi qui se chargera de prévenir nos autres pe si elle l'estime nécessaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #18

bonjour

je comprends la réaction des parents ;)
je travaille pour 4 familles qui lorsque leur enfant est malade avec fiévre et/ou contagieux et bien s'organisent pour ne pas me le mettre
et ma journée est payée malgré tout

par-contre une famille sur les 4, et bien j'ai l'enfant à garder malade ou non et meme si les parents sont à la maison
ce mois-ci, il est arrivé un matin avec 39, 4 ° c de fiévre
le mois dernier, il est arrivé avec la gastro
et on arrive en me disant que bb a passé une mauvaise nuit et est fatigué

alors chez moi aussi les autres parents sont pas contents car eux s'organisent mais pas cette famille alors qu'ils le peuvent croyez moi
et si je refuse l'enfant et bien du coup c'est à moi de déduire
c'est un manque de savoir vivre et nous assmat on se retrouve le c*l assis entre deux chaises :unsure: :unsure:
parce que c'est moi qui prend les réflexions

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par normandie.